Chargement
Accueil // Yukon // Aventures extérieures // Alayuk Adventures
retour

Alayuk Adventures

Alayuk Adventures est le sanctuaire à ciel ouvert de Marcelle Fressineau et Gilles Proteau. Le duo vit à 40 minutes de Whitehorse avec ses 45 chiens Alaskan Husky dans ce qu’ils appellent « un des derniers grands espaces de la planète », le Yukon.

Un endroit où immigrants de partout sur le globe et Premières Nations cohabitent sous les aurores boréales et le soleil de minuit. L’objectif de Marcelle et Gilles est de vous faire vivre des aventures inoubliables en traîneau à chiens, en canot-camping, en randonnée pédestre ou en véhicule tout-terrain.

Ressourcez-vous lors de votre séjour en partageant leur mode de vie paisible. Avec eux, impossible d’être désorienté, car vous recevrez les meilleurs conseils en matière d’hébergement, de transport ou d’itinéraires à suivre. En vous rendant à Alayuk, vous ferez possiblement la plus belle des découvertes : Vous-même !

Peut-être cette expérience vous donnera-t-elle envie de suivre les pas de Marcelle Fressineau, qui a quitté sa Suisse natale à 40 ans pour une cabane isolée au Canada afin de vivre sa passion, comme elle le raconte dans son livre Le traîneau de la liberté.

Galerie

Informations supplémentaires

Services en français en tout temps

Laisser un commentaire

Chez Le Corridor, nous nous soucions de la qualité de nos services apportés à nos utilisateurs Si vous souhaitez nous faire part de vos remarques et/ou suggestions concernant le Corridor ou un produit en particulier, il vous suffit de nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.