Chargement
Accueil // Terre-Neuve-et-Labrador // Agrotourisme // Alpacas of Newfoundland
retour

Alpacas of Newfoundland

Tous deux membres de la Gendarmerie royale du Canada, Ed Hutchings et Cathy Whitehead ont été transférés à Bay St.George, Terre-Neuve en 1995.

Trois ans plus tard, ils en ont fait sourciller plus d’un lorsqu’ils ont décidé de se lancer dans l’élevage d’alpagas, une espèce inconnue sur l’île. C’est un véritable second coup de foudre que le couple a eu en se documentant au sujet des alpagas. Leur ferme est située sur la route scénique des ancêtres français dans la péninsule du Port au Port, sur une falaise surplombant la magnifique Baie St-George.

Vous y retrouverez un troupeau d’alpagas huacaya! Ed et Cathy ont appris tant de choses sur les alpagas qu’ils ont rapidement eu envie de partager leur passion avec le public. C’est ainsi qu’ils possèdent une boutique (où vous retrouverez quelques vitraux peints par Cathy!) et un centre d’interprétation de 1000 pieds carrés, qu’ils ouvrent tous les jours durant l’été et sur réservation le reste de l’année.

Le couple, qui n’avait aucune expérience agricole avant de se lancer dans l’aventure, ne regrette absolument rien.

Au contraire! Chaque rencontre avec les visiteurs conforte leur idée de départ: offrir à Terre-Neuve son premier élevage d’alpagas sud-américains!

Galerie

Informations supplémentaires

Services en français sur demande

Laisser un commentaire

Chez Le Corridor, nous nous soucions de la qualité de nos services apportés à nos utilisateurs Si vous souhaitez nous faire part de vos remarques et/ou suggestions concernant le Corridor ou un produit en particulier, il vous suffit de nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.