Chargement
Accueil // Alberta // Patrimoine culturel // Site historique national de la Mine de charbon Atlas
retour

Site historique national de la Mine de charbon Atlas

La Société d’histoire de la Mine de charbon Atlas est en charge de cet impressionnant héritage industriel albertain.

Avec sa désignation patrimoniale nationale et provinciale derrière la cravate, le site de préservation des 139 dernières mines opérées dans la Vallée Drumheller de 1911 à 1979, attire de plus en plus de visiteurs.

Le site s’étend sur 31 hectares et satisfait la curiosité du public avec ses nombreux bâtiments, rails, machines, outils et documents extirpés de la mine. Soyez témoin, du 1er mai au 9 octobre, de cette époque où le charbon était roi et maître en Alberta.

Expérimentez de vos propres mains comment se passait la vie à la mine grâce aux tours guidés dynamiques offerts en saison touristique.

La Société d’histoire poursuit son travail de préservation du site East Coulee pour les générations futures. Lors de la visite du site, vous serez accueillis par le personnel de la mine ainsi que les nombreux bénévoles incluant quelques mineurs à la retraite.

Infos: www.atlascoalmine.ab.ca

 

Galerie

Informations supplémentaires

Articles promotionnels et/ou documentation en français

Laisser un commentaire

Chez Le Corridor, nous nous soucions de la qualité de nos services apportés à nos utilisateurs Si vous souhaitez nous faire part de vos remarques et/ou suggestions concernant le Corridor ou un produit en particulier, il vous suffit de nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.