Chargement
Accueil // Alberta // Patrimoine culturel // Calgary Heritage Park
retour

Calgary Heritage Park

La mission d’Heritage Park est simple: faire revivre au public la naissance et la croissance des communautés qui ont forgées l’ouest du Canada. Fondé en 1964 à Calgary, Heritage Park est devenu un des incontournables musées d’histoire vivante en Amérique du Nord.

Les visiteurs se promènent parmi des sites qui racontent l’histoire s’échelonnant de 1860, époque de la traite des fourrures, aux années 50, ère dominée par l’automobile. Une expérience enrichissante pour les familles, groupes et sorties scolaires.

Ne manquez pas la chance de casser la croûte au café ou au grill, après ou avant avoir visité le village historique, le musée du transport Gasoline Alley ou les boutiques de souvenirs! Les jeunes sont plus que bienvenus à Heritage Park, que ce soit en camps d’été ou pour une nuit dans la grange avec activités d’antan!

Les dirigeants du parc sont si fiers de l’offre variée sur le site qu’ils ont publié une liste de 150 raisons de visiter les lieux. Le plaisir, les apprentissages, les multiples formes artistiques et les délices accessibles aux quatre coins du parc sont au cœur de ces raisons.

Vous ne pouvez donc passer par Calgary sans effectuer ce voyage intemporel!

Galerie

Informations supplémentaires

Articles promotionnels et/ou documentation en français

Laisser un commentaire

Chez Le Corridor, nous nous soucions de la qualité de nos services apportés à nos utilisateurs Si vous souhaitez nous faire part de vos remarques et/ou suggestions concernant le Corridor ou un produit en particulier, il vous suffit de nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.