Chargement
Accueil // Nouvelle-Écosse // Patrimoine culturel // Centre de la Mi-Carême
retour

Centre de la Mi-Carême

Les masques de toutes les origines fascinent encore et toujours. Leur symbolisme, leurs mystères et l’histoire cachée derrière ont de quoi attiser la curiosité des petits et grands. Au havre du Grand-Étang, situé à deux pas du fameux Sentier Cabot, on célèbre les masques, la musique et la danse de la Mi-Carême acadienne au Centre de la Mi-Carême depuis 2009.

Parenthèse: L’essence de la mi-carême est un mini carnaval qui englobe un esprit de joie, de rire et de dérision qui contraste fortement avec la période d’austérité, de sévérité et de pénitence du carême. Le centre d’interprétation offre une variété d’événements mensuels et présente des expositions de masques confectionnées localement et des pans d’histoire d’une vieille tradition acadienne. Vous assisterez aussi à de courtes pièces de théâtre.

Si vous désirez prolonger votre visite, inscrivez-vous à des ateliers de création de masques traditionnels, de chant et de danse ou suivez une leçon de guitare! Quand vous ressortirez, avant de poursuivre votre route sur le Sentier Cabot, profitez de la vue, marchez le long de l’océan et cassez la croûte sur les tables de pique-nique!

Et pourquoi ne pas nager dans les eaux du Golfe Saint-Laurent ou faire de l’équitation et du vélo si vous n’êtes pas pressé?

Galerie

Informations supplémentaires

Services en français en tout temps

Laisser un commentaire

Chez Le Corridor, nous nous soucions de la qualité de nos services apportés à nos utilisateurs Si vous souhaitez nous faire part de vos remarques et/ou suggestions concernant le Corridor ou un produit en particulier, il vous suffit de nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.