Chargement
Accueil // Yukon // Arts et culture // Centre d’interprétation de la Béringie
retour

Centre d’interprétation de la Béringie

Imaginez un monde où la vaste steppe s’étend à perte de vue, une terre aride qui abrite des géants aujourd’hui disparus.

Dédié à la présentation et à la sauvegarde de la culture des Premières nations, le Centre de la Béringie ouvre une large fenêtre sur l’époque glaciaire et le sous-continent polaire. La Béringie, un pont terrestre qui a permis la migration préhistorique d’animaux et d’humains en provenance de l’Asie, y prend vie!

Partez à la rencontre des animaux étranges et familiers, qui arrivèrent en Amérique du Nord, il y a plus de 20 000 ans. Mammouths laineux, mastodontes et chevaux du Yukon ne sont que quelques espèces présentées dans le cadre de cette belle exposition. Découvrez l’histoire naturelle du Yukon, sa faune, sa flore et la façon dont les glaciers et le temps ont façonné ce paysage incroyable.

Le Centre de la Béringie offre des visites guidées et des activités variées pour toute la famille, vous permettant de comprendre davantage ce territoire majestueux qu’est le Yukon!

Galerie

Informations supplémentaires

Services en français en tout temps

Laisser un commentaire

Chez Le Corridor, nous nous soucions de la qualité de nos services apportés à nos utilisateurs Si vous souhaitez nous faire part de vos remarques et/ou suggestions concernant le Corridor ou un produit en particulier, il vous suffit de nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.