Chargement
Accueil // Territoires du Nord-Ouest // Patrimoine culturel // Centre du patrimoine septentrional Prince-de-Galles
retour

Centre du patrimoine septentrional Prince-de-Galles

Cette importante institution reconnue partout aux Territoires-du-Nord-Ouest a plusieurs vocations, notamment celle d’un musée et d’un centre d’archives du gouvernement.

Nichée au cœur de la capitale, Yellowknife, elle est la gardienne de centaines de milliers d’objets et d’archives dépeignant la culture et l’histoire du territoire. Sans elle, il serait bien difficile de suivre les traces des fondateurs, des pionniers et des événements qui ont forgé les TNO. Le centre est donc une source incontournable d’informations pour toutes ses organisations partenaires, qui peuvent aussi compter sur ses services professionnels de stockage et d’archivage.

Le centre a été fondé en 1963 par un groupe de passionnés d’histoire bénévoles, qui a géré l’endroit jusqu’en 1970, quand le gouvernement a pris le relais. Le centre a ensuite grandi et ses programmes ont fourni une solide protection aux documents et archives, entre autres par la mise sur pied d’un espace muséal.

En avril 1979, le Prince Charles a procédé à l’inauguration du bâtiment sis sur la 48e rue. Entrer dans le Centre du patrimoine septentrional, c’est faire partie d’une riche histoire gardée jalousement, respectée et partagée.

Galerie

Informations supplémentaires

Services en français sur demande

Laisser un commentaire

Chez Le Corridor, nous nous soucions de la qualité de nos services apportés à nos utilisateurs Si vous souhaitez nous faire part de vos remarques et/ou suggestions concernant le Corridor ou un produit en particulier, il vous suffit de nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.