Chargement
Accueil // Nouvelle-Écosse // Arts et culture // Conseil des Arts de Chéticamp
retour

Conseil des Arts de Chéticamp

Personne ne pourra remettre en question les missions du Conseil des arts de Chéticamp, organisme à but non-lucratif néo-écossais: s’assurer que la langue française s’épanouisse, préserver le riche patrimoine d’expression dans la région de Chéticamp et créer des projets et actions pour que les jeunes acadiens et l’ensemble de la communauté puissent développer leur fibre artistique.

Fondé en 1999, le Conseil des arts a toujours fait de son mieux d’assurer le rayonnement des arts dans la région, ainsi que de fournir à ses membres, au public et à la population scolaire un programme d’animation, de diffusion et de formation artistique de qualité.

Cela se traduit, en français bien sûr, par des spectacles musicaux, du théâtre (musical et non) et un marché à chaque samedi entre 10h et 13h, où les artistes et artisans vous attendent pour partager leurs créations à la Place des arts Père-Anselme-Chiasson. Les touristes et visiteurs y trouveront d’excellents échantillons de ce que la culture acadienne peux produire!

Cette même culture que le Conseil encourage et défend bec et ongles. Fait à noter: le Conseil des arts compte dans ses partenaires le Centre culturel Les Trois Pignons, qui vise exactement les mêmes objectifs sociaux et pédagogiques.

Galerie

Informations supplémentaires

Services en français en tout temps

Laisser un commentaire

Chez Le Corridor, nous nous soucions de la qualité de nos services apportés à nos utilisateurs Si vous souhaitez nous faire part de vos remarques et/ou suggestions concernant le Corridor ou un produit en particulier, il vous suffit de nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.