Chargement
Accueil // Nouvelle-Écosse // Arts et culture // Deep Sky Eye Observatory
retour

Deep Sky Eye Observatory

L’astronome amateur Tim Doucette aime partager sa passion du ciel étoilé et des manières dont on peut le photographier. Une ferveur qu’il continue de cultiver même si sa vision ne fonctionne qu’à 10% depuis son enfance…

Cela ne l’a jamais empêché d’admirer l’immensité obscure à travers la lentille de son télescope. C’est pourquoi il a fondé avec sa famille cette entreprise en astrotourisme, à Quinan, en Nouvelle-Écosse.

Durant environ deux heures, Tim Doucette vous fournira des informations de base sur l’astronomie, à l’intérieur de son observatoire, avant que vous puissiez admirer les beautés de la voûte céleste avec des jumelles grâce aux indications du spécialiste. Ensuite, vous pourrez voir des planètes, des nébuleuses et des galaxies à travers le grand télescope de l’observatoire, la fierté de Tim Doucette.

Profitez-en pour prendre des photos de ce que vous contemplez! Habillez-vous en conséquence de la température changeante du soir et sachez que même si le ciel n’est pas exempt de nuages, l’expérience peut être aussi marquante!

De nombreuses auberges et b&b peuvent vous accueillir après votre voyage aux confins de l’univers… Ouvrez votre esprit, libérez votre âme, votre aventure cosmique vous attend!

Galerie

Informations supplémentaires

Services en français sur demande

Laisser un commentaire

Chez Le Corridor, nous nous soucions de la qualité de nos services apportés à nos utilisateurs Si vous souhaitez nous faire part de vos remarques et/ou suggestions concernant le Corridor ou un produit en particulier, il vous suffit de nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.