Loading
Home // New Brunswick // Gastronomy // Fils du Roy Distillery
back

Fils du Roy Distillery

Acadia’s first distillery is located in Petit-Paquetville, New Brunswick. The Roy family has always been fascinated by discoveries, and each clan reunion provides an excuse for sharing their brotherly love… and favourite alcohol products!

All this experience inspired them to develop several unique, high-quality liquors that suit all tastes. It was during a 2011 family reunion that the idea of starting a distillery was born. The Fils du Roy Distillery opened the following year.

The family’s vision for this mini-distillery? To offer unique, high-quality spirits at an affordable price to their fellow citizens and, eventually, to the whole world! One of their spirits, Thuya Gin, earned two international prizes in 2013, 2014 and 2016, thanks to a clever blend of juniper and coriander. Moreover, their cranberry liqueur, Le Monarque Rouge, and their anise and vanilla spirit, Le Thério, also won medals.

That’s all the Roy family needed to continue expanding their operations! So, come and tour their distillery, which is likely to attract a great deal more attention in the coming years!

Gallery

Additional information

French services at anytime

Leave a comment

At the Corridor, we care about the quality of the services we provide for our users. If you would like to share your comments and/or suggestions about the Corridor or a specific product, simply contact us using the form below.

Chargement
Accueil // Nouveau-Brunswick // Gastronomie // Distillerie Fils du Roy
retour

Distillerie Fils du Roy

La première distillerie en Acadie a pignon sur rue à Petit-Paquetville, au Nouveau-Brunswick. La famille Roy a toujours été attirée par les découvertes et chaque réunion du clan est un prétexte pour partager son amour fraternel et… ses préférences en produits alcoolisés!

La somme de toutes ces expériences nous a guidés vers l’élaboration de spiritueux uniques, de grande qualité et accessible à tous les goûts. C’est au cours d’une réunion de famille en 2011 que l’idée de démarrer une distillerie fut lancée. La Distillerie Fils du Roy voyait le jour l’année suivante.

La mission des Roy avec cette mini-distillerie? Offrir des produits uniques de qualité à un prix abordable à leurs concitoyens et, à plus long terme, au monde entier! Un de ces alcools, le Gin Thuya, a remporté deux prix internationaux en 2013, 2014 et 2016 grâce à son savant mélange de genévrier et de coriandre, alors que sa liqueur de canneberge, Le Monarque Rouge, et sa liqueur à l’anis et vanille, Le Thério, ont aussi été décorés d’une médaille.

Il n’en fallait pas plus aux Roy pour accélérer leur développement! Venez donc visiter cette distillerie, qui risque de faire couler beaucoup… d’encre dans les prochaines années!

Galerie

Informations supplémentaires

Services en français en tout temps

Laisser un commentaire

Chez Le Corridor, nous nous soucions de la qualité de nos services apportés à nos utilisateurs Si vous souhaitez nous faire part de vos remarques et/ou suggestions concernant le Corridor ou un produit en particulier, il vous suffit de nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.