Chargement
Accueil // Manitoba // Nature et faune // Fort Whyte Alive
retour

Fort Whyte Alive

Même si le nom Whyte rappelle de durs affrontements survenus à la fin du 19e siècle, lorsque le Canadien Pacifique et son principal dirigeant William Whyte détenaient le monopole des rails, il est aujourd’hui synonyme de conservation de la faune et d’éducation environnementale.

La Fondation Fort Whyte a été créée avec cet objectif en 1966 et dès 1983, le centre d’interprétation que nous connaissons aujourd’hui a ouvert ses portes. Depuis, le centre et la Fondation ne font que grandir grâce à des programmes aussi éducatifs que plaisants!

Le territoire couvert par FortWhyte s’étire aussi de plus en plus, ce qui permet aux visiteurs de jouir d’une nature accueillante en canot, en kayak, à la faveur d’une promenade écologique 12 mois par année, des fêtes extérieures en hiver, un BBQ au coucher de soleil ou un camp d’été!

Vous pouvez également profiter des installations pour vos réunions, vos mariages, etc. Un service de location d’équipement vous est aussi accessible.

Les petits et grands qui ont visité FortWhyte une fois s’en souviennent et sont souvent revenus, car il y a tant à faire et à voir qu’une journée est rarement suffisante pour vous rassasier!

Galerie

Informations supplémentaires

Services en français sur demande

Laisser un commentaire

Chez Le Corridor, nous nous soucions de la qualité de nos services apportés à nos utilisateurs Si vous souhaitez nous faire part de vos remarques et/ou suggestions concernant le Corridor ou un produit en particulier, il vous suffit de nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.