Chargement
retour

La Picasse

L’avenir appartient à ceux et celles qui se prennent en main. Tel est le slogan du Centre communautaire culturel La Picasse, situé sur l’Isle-Madame.

Ce carrefour de la francophonie et de la vitalité acadienne a été construit en 1996, devant la magnifique mer. La Picasse est en fait le nouveau centre multidisciplinaire de la municipalité de Petit-de-Grat, qui remplace l’ancien centre communautaire logé dans le vieux couvent de la paroisse.

Le besoin d’évolution et de fraternité de la communauté acadienne et francophone est ainsi mieux rempli depuis 20 ans. Les visiteurs et résidents de l’Isle-Madame ont accès à une panoplie de services au centre: salle de spectacles, banquets et réceptions avec service de traiteur, salles de réunion, bureau de Service Canada, boutique d’artisanat, bureaux de travail en location aux associations et organismes, bibliothèque régionale et centre d’aquiculture.

Cette polyvalence permet à La Picasse de non seulement répondre aux attentes de la communauté, mais aussi à celles des touristes, qui recherchent de plus en plus à passer des vacances d’apprentissage.

Tant qu’à sortir, autant s’instruire! C’est pourquoi La Picasse organise des forfaits voyages depuis 2002 et accueille des visiteurs de partout en Amérique du Nord.

Galerie

Informations supplémentaires

Services en français en tout temps

Laisser un commentaire

Chez Le Corridor, nous nous soucions de la qualité de nos services apportés à nos utilisateurs Si vous souhaitez nous faire part de vos remarques et/ou suggestions concernant le Corridor ou un produit en particulier, il vous suffit de nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.