Chargement
Accueil // Nouvelle-Écosse // Patrimoine culturel // La Société Saint-Pierre (Trois Pignons)
retour

La Société Saint-Pierre (Trois Pignons)

Les Trois Pignons joue un rôle indispensable dans le développement social, culturel et économique de la communauté acadienne de Chéticamp depuis 1978. Lors de leur passage sur le Sentier Cabot, les passionnés de tapisseries ne voudront pas manquer la chance de visiter ce centre culturel et d’information, abritant notamment un musée de tapis hookés de calibre international.

Le musée vous offre deux expositions : la Galerie Elizabeth LeFort et la Collection Marguerite Gallant, où vous admirerez des centaines d’antiquités évoquant la vie quotidienne au temps de la colonisation de Chéticamp. Le centre est une plateforme unique pour se familiariser avec les techniques utilisées par les artistes de style traditionnel et contemporain dans la confection de tapis hookés. Les Trois Pignons possède aussi son centre de généalogie, géré par deux bénévoles qui retracent les origines des descendants des premiers colons de Chéticamp et environs. Le centre ouvre ses portes de la mi-mai à la mi-octobre.

Procurez-vous le guide du visiteur préparé par la Société Saint-Pierre et informez-vous sur toutes les activités à votre portée à Chéticamp : Festival des racines et bottines, Fête du Canada, Festival de l’Escaouette, Fête nationale de l’Acadie – 15 août, et plus encore!

Galerie

Informations supplémentaires

Services en français en tout temps

Laisser un commentaire

Chez Le Corridor, nous nous soucions de la qualité de nos services apportés à nos utilisateurs Si vous souhaitez nous faire part de vos remarques et/ou suggestions concernant le Corridor ou un produit en particulier, il vous suffit de nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.