Chargement
Accueil // Nouveau-Brunswick // Gastronomie // The Chocolate Museum
retour

The Chocolate Museum

La ville de St. Stephen abrite le secret le plus sucré et moins bien gardé du Nouveau Brunswick depuis 1999 avec The Chocolate Museum. Cette institution a valu à St. Stephen le surnom de capitale canadienne du chocolat!

Le Musée, remodelé en 2009, est niché dans l’ancienne confiserie de la famille Ganong, un endroit mythique où la tradition de la confection de bonbons remonte à 1873. Les visiteurs peuvent d’ailleurs apprendre tout ce qu’il y a à savoir sur la fabrication des bonbons à St. Stephen grâce à des expositions interactives et des boîtes de chocolat et machines d’époque.

Vous aurez le plaisir de visiter l’atelier où les Ganong fabriquent toujours les chocolats à la main depuis plus de cent ans.

Un excellent prétexte pour expliquer aux enfants les rudiments de l’entreprenariat, une opportunité idéale d’allier l’utile à l’agréable! Il serait enfin contre-indiqué que vous quittiez ces lieux sans goûter aux mythiques chocolats Ganong!

Galerie

Informations supplémentaires

Articles promotionnels et/ou documentation en français

Laisser un commentaire

Chez Le Corridor, nous nous soucions de la qualité de nos services apportés à nos utilisateurs Si vous souhaitez nous faire part de vos remarques et/ou suggestions concernant le Corridor ou un produit en particulier, il vous suffit de nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.