Chargement
Accueil // Saskatchewan // Patrimoine culturel // Palais législatif de la Saskatchewan
retour

Palais législatif de la Saskatchewan

Situé dans la capitale, Régina, le Palais législatif est un incontournable pour les amateurs de politique, d’architecture et d’histoire !

L’Assemblée législative de la Saskatchewan y siège et ‘est entre ses murs que les députés débattent des questions d’intérêt public et exercent leurs divers rôles.

C’est ce genre d’informations que vous apprendrez lors de votre visite du bâtiment construit entre 1908 et 1912 et qui est niché au milieu d’un immense Parc Wascana, une forêt tapissée de pelouses, de massifs floraux et un lac artificiel ; le plus grand parc urbain en Amérique du Nord.

Les tours guidés gratuits sont offerts dans les deux langues officielles 362 jours par année ! Posez les questions que vous désirez sur l’histoire du Palais, de la province, des grandes décisions politiques, etc. Vous recevrez aussi de la documentation sur le rôle de l’Assemblée et les activités qui s’y déroulent sur une base hebdomadaire. Comment les lois naissent-elles, quelles sont les procédures à suivre lorsque nous sommes à l’intérieur du Palais? Vous saurez tout sur tout!

Les groupes de dix et plus doivent réserver, tout comme les écoles qui voudraient faire vivre cette expérience enrichissante à leurs élèves. Les nouveaux mariés peuvent aussi tenir leur séance photo devant l’architecture prégnante de ce lieu mythique pour les Saskatchewannais.

Galerie

Informations supplémentaires

Services en français sur demande

Laisser un commentaire

Chez Le Corridor, nous nous soucions de la qualité de nos services apportés à nos utilisateurs Si vous souhaitez nous faire part de vos remarques et/ou suggestions concernant le Corridor ou un produit en particulier, il vous suffit de nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.