Chargement
Accueil // Nouveau-Brunswick // Gastronomie // Les Brasseurs du Petit-Sault
retour

Les Brasseurs du Petit-Sault

Cette microbrasserie a implanté ses cuves sur la rue de l’Église à Edmundston, mais soyez sans crainte, on n’y sert pas du vin de messe!

Non, les passionnés Brasseurs du Petit-Sault vous offrent une palette plutôt assortie de bières artisanales : pale ale, blanche belge, ambrée, blonde belge, lager, etc. Ces produits brassicoles aux étiquettes rigolotes ont la cote depuis qu’André Léger, Mychèle Poitras et André Morneault (et plus de 80 actionnaires!) sont ironiquement installés… dans un ancien poste de police! Edmundston a longtemps été une plaque tournante de l’alcool de contrebande, mais la pratique de la fabrication d’alcool est disparue, jusqu’à aujourd’hui! peut-on lire sur le site web de la microbrasserie.

Question de faire un petit clin d’œil au passé ici évoqué, les Brasseurs du Petit-Sault embouteillent leurs bières dans des cruchons de 1.89 L, des cruchettes de 940 ml et des bouteilles arrondies de 341 ml!

Nostalgie quand tu nous tiens… Parlant de nostalgie, les noms choisis pour les bières sont inspirés de personnages et d’éléments de l’histoire de la région, que ce soit le légendaire prospecteur Bob Lebœuf, l’impitoyable institutrice Sœur Catherine, les rapides fraîches de la rivière Kedgwick ou encore la bienveillante Tante Blanche, qui demanda aux riches de partager avec les pauvres pendant la misère noire de 1797!

Galerie

Informations supplémentaires

Services en français en tout temps

Laisser un commentaire

Chez Le Corridor, nous nous soucions de la qualité de nos services apportés à nos utilisateurs Si vous souhaitez nous faire part de vos remarques et/ou suggestions concernant le Corridor ou un produit en particulier, il vous suffit de nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.