Chargement
Accueil // Nouvelle-Écosse // Patrimoine culturel // Lieu historique national Alexander-Graham-Bell
retour

Lieu historique national Alexander-Graham-Bell

Le Lieu historique national Alexander Graham Bell rend hommage à un des plus grands inventeurs de l’histoire canadienne, dont le génie a permis au monde d’entrer dans la modernité.

On connaît surtout Bell pour sa contribution au téléphone, mais vous apprendrez aussi qu’il était passionné par les avions, les cerfs-volants, l’éducation des personnes sourdes et la respiration artificielle.

Vous connaîtrez mieux ce brillant ingénieur, inventeur, scientifique et humaniste grâce à des centaines d’artéfacts, de clichés et de répliques grandeur nature. Certains documents d’archives et artefacts sont des originaux tandis que d’autres sont des copies de valeur.

Mettez des gants blancs et tenez des artefacts d’une importance capitale, découvrez l’histoire des Bell grâce à des photos et des objets d’une valeur inestimable et participez à un atelier de cerfs-volants tétraédriques, comme Bell a confectionnés lors de ses expériences de vol.

Le musée surplombe la baie de Baddeck et l’île Kidston, situés à une heure de route de l’aéroport de Sydney et à quatre heures de route d’Halifax.

Vous pouvez aussi admirer le domaine de Beinn Bhreagh, la résidence d’été tant aimée de Bell et où il a réalisé la majeure partie de ses travaux scientifiques

Galerie

Informations supplémentaires

Services en français sur demande

Laisser un commentaire

Chez Le Corridor, nous nous soucions de la qualité de nos services apportés à nos utilisateurs Si vous souhaitez nous faire part de vos remarques et/ou suggestions concernant le Corridor ou un produit en particulier, il vous suffit de nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.