Chargement
Accueil // Yukon // Patrimoine culturel // Lieux historiques nationaux du Klondike
retour

Lieux historiques nationaux du Klondike

La Ruée vers l’or du Klondike est sans contredit l’un des événements historiques ayant marqué le Nord au fer rouge! La frénésie suivant la découverte du précieux minerai a provoqué l’arrivée de milliers de prospecteurs dans la région, tous souffrant de la fièvre de l’or du Yukon! De 1896 à 1899, la fameuse Ruée est de courte durée mais laisse derrière une histoire riche et une communauté colorée. La ville de Dawson, le « Paris du Nord », conserve son cachet d’antan grâce à l’apport de Parcs Canada et à l’implication de cette belle communauté.

Située à 535 km au nord de Whitehorse, on y découvre, à la faveur de visites guidées, un chapitre fascinant de l’histoire du pays. Empreignez-vous de l’esprit du Klondike ! Arpentez les promenades de bois pour découvrir ces lieux d’autrefois et prendre le pouls de cette charmante ville. Accédez même à l’arrière-scène : explorez des bâtiments historiques qui ne sont normalement pas ouverts au public et contemplez les artéfacts de la collection de Parcs Canada.

Montez à bord du S.S. Keno afin d’imaginer la vie telle qu’elle se déroulait sur le fleuve Yukon. Ou bien pénétrez l’antre des auteurs Robert Service, Pierre Berton et Jack London, dont les mots inspirent encore les aventuriers de nos jours.

Galerie

Informations supplémentaires

Services en français en tout temps

Laisser un commentaire

Chez Le Corridor, nous nous soucions de la qualité de nos services apportés à nos utilisateurs Si vous souhaitez nous faire part de vos remarques et/ou suggestions concernant le Corridor ou un produit en particulier, il vous suffit de nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.