Chargement
Accueil // Nouveau-Brunswick // Patrimoine culturel // L’Île Beaubears
retour

L’Île Beaubears

L’Île Beaubears, notamment en raison de la rivière Miramichi qui l’entoure, est passée à l’histoire pour de bonnes et de mauvaises raisons.

Autrefois un lieu de rencontre pour les Micmacs et un poste de traite pour les premiers colons acadiens. Réfugiés acadiens sont venus à la Miramichi fuir la déportation Acadienne, qui ont cherché à se protéger à la pointe Wilson.

L’ile est devenue un lieu historique national géré par Parcs Canada en 1979, après la mort de son dernier propriétaire, l’ancien politicien J. Leonard O’Brien. L’Île Beaubears serait d’ailleurs le seul chantier de construction naval qui est demeuré inchangé au Canada, puisque personne n’y a habité depuis plus de cent ans.

C’est donc un lieu à la charge historique très impressionnante que les curieux visitent, en observant plus de 323 types de plantes différentes sur l’île et beaucoup d’espèces d’animaux.

Qu’un guide vous accompagne ou non, que vous optiez pour la visite en bateau, que vous viviez l’aventure en canoë ou à pied sur l’île, où vous rencontrerez des personnages historiques, préparez-vous à entrer dans l’histoire à votre tour en poussant les portes du Centre d’interprétation ou en pagayant dans les sillons laissés par les premiers colons.

Galerie

Informations supplémentaires

Services en français en tout temps

Laisser un commentaire

Chez Le Corridor, nous nous soucions de la qualité de nos services apportés à nos utilisateurs Si vous souhaitez nous faire part de vos remarques et/ou suggestions concernant le Corridor ou un produit en particulier, il vous suffit de nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.