Chargement
Accueil // Manitoba // Patrimoine culturel // Monnaie royale canadienne
retour

Monnaie royale canadienne

Pour plusieurs Canadiens, la monnaie se résume au « p’tit change » qu’ils trimbalent dans leurs poches. Mais saviez-vous que la Monnaie royale canadienne est l’un des attraits touristiques les plus populaires du pays?

Le processus de fabrication de la monnaie courante, et surtout celui des produits spéciaux et de collection, fascine encore et toujours le public. Ainsi, pour étancher la soif de curiosité du public, des visites guidées sont organisées régulièrement à Ottawa, à Vancouver et… à Winnipeg!

Situé au 520, boulevard Lagimodière, l’édifice manitobain de la Monnaie a ouvert ses portes en 1976. Il couvre environ 30 200 mètres carrés et abrite des installations de fabrication ultramodernes à grande échelle; des milliards de pièces de circulation y sont produites chaque année pour le Canada ainsi que pour plusieurs pays étrangers.

Planifiez votre visite et découvrez comment l’on fabrique des pièces de monnaie! La boutique (sur place ou en ligne) vous offre également un éventail de produits de collection et d’idées-cadeaux inspirés de l’histoire du Canada, des exploits de sa population, qu’il s’agisse de sportifs, d’artistes ou autres, des grands moments de la vie du pays, d’œuvres cinématographiques populaires, de nos symboles (effigies, emblèmes, drapeau, etc.), en somme de ce qui constitue « l’esprit canadien »

Galerie

Informations supplémentaires

Services en français en tout temps

Laisser un commentaire

Chez Le Corridor, nous nous soucions de la qualité de nos services apportés à nos utilisateurs Si vous souhaitez nous faire part de vos remarques et/ou suggestions concernant le Corridor ou un produit en particulier, il vous suffit de nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.