Chargement
Accueil // Nouveau-Brunswick // Au fil de l'eau // Mont Carleton
retour

Mont Carleton

Et si vous vous offriez le sommet le plus élevé des Maritimes lors de votre prochain périple au Nouveau-Brunswick?

Avec ses 820 mètres, le Mont Carleton surpasse le Mont Head de près de 30 mètres et constitue une des richesses naturelles les plus prisées de la province. C’est pourquoi un parc provincial a été créé pour le protéger et offrir une vaste gamme d’activités destinées autant aux maniaques de plein air qu’aux touristes désireux d’admirer la majesté de cette montagne.

Le parc est une combinaison intéressante de forêts acadiennes et de sommets escarpés, et s’étale sur plus de 17 000 hectares abritant au moins 10 millions d’arbres, 100 types d’oiseaux et 30 espèces de mammifères. La flore y est aussi abondante et cache des espèces rares, telles que l’airelle alpestre des marécages et le carex de Bigelow.

Le parc est également un petit paradis pour les randonneurs, qui peuvent choisir parmi onze parcours, dont un accessible en fauteuil roulant menant aux chutes Williams. Le parc a été désigné réserve de ciel étoilé par la Société royale d’astronomie du Canada, ce qui veut dire qu’il s’engage à protéger et à préserver le ciel nocturne en réduisant la pollution lumineuse et la consommation d’énergie.

Galerie

Informations supplémentaires

Services en français en tout temps

Laisser un commentaire

Chez Le Corridor, nous nous soucions de la qualité de nos services apportés à nos utilisateurs Si vous souhaitez nous faire part de vos remarques et/ou suggestions concernant le Corridor ou un produit en particulier, il vous suffit de nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.