Chargement
Accueil // Nouvelle-Écosse // Au fil de l'eau // Musée de la pêche au thon sportive de Wedgeport
retour

Musée de la pêche au thon sportive de Wedgeport

Ce musée très particulier et centre d’interprétation a pignon sur rue depuis 1996 dans le village acadien de Wedgeport. C’est là qu’en 1767, des Acadiens déportés de la Nouvelle-Écosse vers la région de Boston sont venus s’installer.

Wedgeport était autrefois connu comme la capitale mondiale de la pêche sportive au thon. En 1937, Wedgeport a été l’hôte de la première Rencontre internationale de pêche au thon alors que des équipes du monde entier se sont affrontées pour l’obtention de la coupe Sharp, donnée par Alton B. Sharp, un homme d’affaires de Boston et pêcheur d’expérience.

Vous aurez deviné que les murs blancs du musée abritent une panoplie d’artefacts liés à cette pêche au thon! Parmi eux, des souvenirs, des trophées, des cannes à pêche, une imitation de bateau de pêche au thon, un vivier, des vidéos de pêche et un homard de 31½ livres (14.3 kg) dans une cage de plexiglas!

De retour à l’extérieur, promenez-vous le long du sentier pédestre de 5.1 kilomètres et admirez le paysage et la faune sauvage de l’estuaire de la rivière Tusket. Un pont d’observation vous permettra de regarder les choses d’un point plus élevé…

Galerie

Informations supplémentaires

Services en français en tout temps

Laisser un commentaire

Chez Le Corridor, nous nous soucions de la qualité de nos services apportés à nos utilisateurs Si vous souhaitez nous faire part de vos remarques et/ou suggestions concernant le Corridor ou un produit en particulier, il vous suffit de nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.