Chargement
Accueil // Nouvelle-Écosse // Patrimoine culturel // Musée des Acadiens des Pubnicos
retour

Musée des Acadiens des Pubnicos

Vous êtes à un pas pour un voyage dans le temps au Musée des Acadiens des Pubnicos, situé à Pubnico Ouest, la plus ancienne colonie acadienne toujours habitée par les descendants des fondateurs.

Retournez jusqu’en 1653 rencontrer ses fondateurs et apprécier la débrouillardise des habitants. Vous aurez droit à des reproductions spectaculaires de cette lointaine époque et à des centaines d’artefacts et de photos témoignant de ce riche passé.

Laissez-vous hypnotiser par ces vibrations et ces senteurs issues d’un autre âge, voire une autre dimension! Le Musée,dans une maison datant du 19e siècle, abrite également le Centre de recherche Les Archives Père Clarence d’Entremont, qui contient plus de 6000 publications originales sur divers supports.

Une mine d’or généalogique fort utile pour retracer l’histoire des Acadiens et informer le public sur les raisons pour lesquelles ce peuple fier demeure si près de ses racines. On vous propose ensuite une visite guidée d’un traditionnel jardin acadien, dont les plantes aromatiques et fleurs ont toujours fourni des provisions substantielles aux Acadiens de cette région du sud-ouest de la Nouvelle-Écosse.

Apprenez-en aussi un rayon sur le génie des agriculteurs acadiens! Informez-vous à l’avance sur les programmes estivaux, les démonstrations et événements spéciaux au Musée.

Galerie

Informations supplémentaires

Services en français en tout temps

Laisser un commentaire

Chez Le Corridor, nous nous soucions de la qualité de nos services apportés à nos utilisateurs Si vous souhaitez nous faire part de vos remarques et/ou suggestions concernant le Corridor ou un produit en particulier, il vous suffit de nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.