Loading
Home // Manitoba // Arts and Culture // The Manitoba Museum
back

The Manitoba Museum

Set sail on a voyage of excitement and discovery at the Manitoba Museum. Only here can you travel through time to the roaring 20s, board a life-sized sailing ship, explore the Arctic, and roam the Prairies—all while viewing many of the Museum’s 2.8 million artifacts and specimens that detail the human and natural history of Manitoba.

There’s always something new to discover. The Museum experience is immersive, sharing Manitoba’s stories with dioramas and captivating stories. Embark on a thrilling voyage aboard the Nonsuch, a replica of the 17th-century ship that laid the foundation for the Hudson’s Bay Company. Explore an animated underwater environment that takes you back 450 million years ago to the tropical sea that once covered much of Manitoba. Watch a polar bear under the northern lights or enjoy the beauty of a pristine Boreal Forest as it appeared hundreds of years ago. Observe a Cree family as they gather food by a stream or stroll the wooden boardwalks enjoying the sounds of 1920s Winnipeg.

An ever-changing variety of touring world-class and specialty exhibitions complements our nine permanent Museum Galleries. Our Discovery Room and New Acquisition Cases feature temporary exhibits of items brought out from or going into our vaults.

Gallery

Additional information

French services upon request

Leave a comment

At the Corridor, we care about the quality of the services we provide for our users. If you would like to share your comments and/or suggestions about the Corridor or a specific product, simply contact us using the form below.

Chargement
Accueil // Manitoba // Arts et culture // Musée du Manitoba
retour

Musée du Manitoba

Levez les voiles pour une tournée de découvertes passionnante au Musée du Manitoba. Il s’agit du seul endroit où vous pourrez voyager dans le temps et remonter aux années 20 rugissantes, sauter à bord d’un voilier grandeur nature, explorer l’Arctique et parcourir les Prairies — tout en prenant connaissance de plusieurs des 2,8 millions d’artefacts et de spécimens de la collection du Musée qui retracent l’histoire humaine et naturelle du Manitoba.

Des découvertes vous attendent à chaque détour. Le Musée vous offre une expérience immersive qui vous fera connaitre l’histoire du Manitoba au moyen de dioramas et de récits captivants. Faites un voyage palpitant à bord du Nonsuch, une réplique du navire qui à ouvert la voie à la création de la Compagnie de la Baie d’Hudson. Explorez un environnement sous-marin animé qui vous ramènera à la mer tropicale qui couvrait une grande partie du Manitoba il y a 450 millions d’années. Admirez un ours blanc sous les aurores polaires ou la beauté d’une forêt boréale vierge telle qu’elle apparaissait il y a des centaines d’années. Observez une famille crie qui cueille de la nourriture aux abords d’un ruisseau ou déambulez le long des promenades de bois en écoutant les sons des années 1920 à Winnipeg.

Une variété toujours changeante d’expositions spéciales et itinérantes de classe mondiale complète les neuf galeries permanentes de notre Musée. Notre salle des découvertes et nos présentoirs pour les nouvelles acquisitions comprennent des expositions temporaires d’objets issus de notre collection ou devant y être ajoutés.

Galerie

Informations supplémentaires

Services en français sur demande

Laisser un commentaire

Chez Le Corridor, nous nous soucions de la qualité de nos services apportés à nos utilisateurs Si vous souhaitez nous faire part de vos remarques et/ou suggestions concernant le Corridor ou un produit en particulier, il vous suffit de nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.