Chargement
Accueil // Nouveau-Brunswick // Patrimoine culturel // Musée du Nouveau-Brunswick
retour

Musée du Nouveau-Brunswick

Saviez-vous que la ville de Saint John, au Nouveau-Brunswick, est la plus ancienne ville constituée au Canada, et que, coïncidence ou non, elle abrite le plus vieux musée au pays?

Le Musée du Nouveau-Brunswick est officiellement devenu un musée provincial en 1929 et a reçu son nom actuel en 1930, mais c’est en 1842 que le Gesner’s Museum of Natural History a ouvert ses portes au public grâce à l’initiative de son propriétaire, le docteur Abraham Gesner.

La mission première du musée continue d’être remplie aujourd’hui, soit de rassembler, préserver, explorer et interpréter le patrimoine culturel et naturel, en plus d’exposer des collections variées et impressionnantes d’artéfacts provenant du monde entier.

Les visiteurs ont donc droit à un intéressant mélange de culture locale, provinciale, nationale et internationale entre ces murs centenaires. Aux galeries permanentes étalant le savoir-faire canadien, ses richesses naturelles et ses traditions, se greffent des expositions temporaires traitant de différentes sphères d’intérêts, ce qui accentue le caractère rassembleur de ce musée.

Apprenez-en davantage en visitant le portail web de l’institution, qui n’hésite pas à partager son savoir avec les élèves en se rendant dans leur école!

Galerie

Informations supplémentaires

Services en français en tout temps

Laisser un commentaire

Chez Le Corridor, nous nous soucions de la qualité de nos services apportés à nos utilisateurs Si vous souhaitez nous faire part de vos remarques et/ou suggestions concernant le Corridor ou un produit en particulier, il vous suffit de nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.