Chargement
Accueil // Yukon // Arts et culture // Musée Jack London
retour

Musée Jack London

En 1897, un jeune homme séduit par la promesse de faire richesse est arrivé au Klondike. Comme tant d’autres, il repart un an plus tard, sans un sou… mais non sans succès. Inspiré par l’aventure et la nature, il trouve son véritable trésor : les récits récoltés auprès des chercheurs d’or, qui rapidement le rendront célèbre.

C’est l’histoire de Jack London, un écrivain américain connu pour ses nombreuses œuvres littéraires, dont L’Appel de la forêt et Croc-Blanc. Effectuez un voyage dans le temps en visitant la cabine où il vécut le temps d’un hiver. Situé à Dawson, le Musée Jack London présente sa vie et ses récits à travers archives et photographies, témoignages de premier plan sur l’époque marquante de la Ruée vers l’or.

Le Musée est opéré par la Klondike Visitors Association (KVA), un organisme sans but lucratif responsable de plusieurs attractions et événements à Dawson, et dont les profits sont réinvestis dans la communauté

Galerie

Informations supplémentaires

Articles promotionnels et/ou documentation en français

Laisser un commentaire

Chez Le Corridor, nous nous soucions de la qualité de nos services apportés à nos utilisateurs Si vous souhaitez nous faire part de vos remarques et/ou suggestions concernant le Corridor ou un produit en particulier, il vous suffit de nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.