Chargement
retour

Nuit Stella

Au coucher du soleil, la nature se réveille! Éloignez-vous du quotidien et découvrez les merveilles nocturnes de cette expérience exceptionnelle à la Baie Sainte-Marie, une région acadienne de la Nouvelle-Écosse.

Les randonnées diurnes de Nuit Stella bouleversent notre vision du monde, paraît-il. Comme quoi nos perceptions seraient complètement différentes sous le couvert de la noirceur… Pour le guide Paul Lalonde, c’est devenu un mode de vie et il ne se fait pas prier pour partager sa passion avec les visiteurs-marcheurs de juin à septembre. Paul Lalonde vous attend au crépuscule à l’Église Sainte-Marie à la Pointe-de-l’Église, le plus haut clocher  en Amérique du Nord.

Tandis que le ciel se peuple d’étoiles, votre guide partagera des mythologies classiques celtiques et mi’kmaq à propos de ces astres lumineux. Paul Lalonde vous prouvera en quelques heures que le corps se syntonise, grâce aux cinq sens, au paysage illuminé sous les étoiles. Comme si nous étions des caméléons et que la nuit transformait nos corps adaptables à la nuit.

Il vous montrera aussi les effets néfastes de la pollution lumineuse… Joignez-vous donc à lui pour une aventure dans la première destination touristique certifiée par l’UNESCO en Amérique du Nord – Acadian Skies and Mi’kmaq Lands.

Galerie

Informations supplémentaires

Services en français sur demande

Laisser un commentaire

Chez Le Corridor, nous nous soucions de la qualité de nos services apportés à nos utilisateurs Si vous souhaitez nous faire part de vos remarques et/ou suggestions concernant le Corridor ou un produit en particulier, il vous suffit de nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.