Loading
Home // Nova Scotia // Arts and Culture // Nuit Stella
back

Nuit Stella

When the sun sets, nature comes alive. Step away from everyday cares and discover the night’s wonders through this exceptional experience of the Acadian region of Baie Sainte-Marie, Nova Scotia.

Rumour has it that Nuit Stella night hikes will change your outlook. See the world in a different light, under the cover of darkness. For guide Paul Lalonde, this has become a way of life, and he readily shares his passion with visitors from June to September.

At twilight, Paul Lalonde awaits you in front of St. Mary’s Church in Church Point, which has the highest steeple in North America. With stars flickering in the night sky, your guide will share classic Celtic and Mi’kmaq tales. In a few hours, Paul Lalonde will prove that our bodies and five senses tune into the starlit landscape—as though we were chameleons and the night transformed our bodies.

He’ll also teach you about the harmful effects of light pollution… Join Paul for an adventure at the first UNESCO-certified North American tourist destination—Acadian Skies and Mi’kmaq Lands.

Gallery

Additional information

French services upon request

Leave a comment

At the Corridor, we care about the quality of the services we provide for our users. If you would like to share your comments and/or suggestions about the Corridor or a specific product, simply contact us using the form below.

Chargement
retour

Nuit Stella

Au coucher du soleil, la nature se réveille! Éloignez-vous du quotidien et découvrez les merveilles nocturnes de cette expérience exceptionnelle à la Baie Sainte-Marie, une région acadienne de la Nouvelle-Écosse.

Les randonnées diurnes de Nuit Stella bouleversent notre vision du monde, paraît-il. Comme quoi nos perceptions seraient complètement différentes sous le couvert de la noirceur… Pour le guide Paul Lalonde, c’est devenu un mode de vie et il ne se fait pas prier pour partager sa passion avec les visiteurs-marcheurs de juin à septembre. Paul Lalonde vous attend au crépuscule à l’Église Sainte-Marie à la Pointe-de-l’Église, le plus haut clocher  en Amérique du Nord.

Tandis que le ciel se peuple d’étoiles, votre guide partagera des mythologies classiques celtiques et mi’kmaq à propos de ces astres lumineux. Paul Lalonde vous prouvera en quelques heures que le corps se syntonise, grâce aux cinq sens, au paysage illuminé sous les étoiles. Comme si nous étions des caméléons et que la nuit transformait nos corps adaptables à la nuit.

Il vous montrera aussi les effets néfastes de la pollution lumineuse… Joignez-vous donc à lui pour une aventure dans la première destination touristique certifiée par l’UNESCO en Amérique du Nord – Acadian Skies and Mi’kmaq Lands.

Galerie

Informations supplémentaires

Services en français sur demande

Laisser un commentaire

Chez Le Corridor, nous nous soucions de la qualité de nos services apportés à nos utilisateurs Si vous souhaitez nous faire part de vos remarques et/ou suggestions concernant le Corridor ou un produit en particulier, il vous suffit de nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.