Loading
Home // Saskatchewan // Agrotourism // Over the Hill Orchards
back

Over the Hill Orchards

Dean and Sylvia Kreutzer have always loved fruit. After trying out other careers, they decided to start growing organic fruit a few years ago. Since then, they’ve run flourishing orchards in Lumsden, Saskatchewan, and have been living their dream every day.

The Kreutzers have had to be patient and do a ton of research to start their business and keep evolving. Over the years, they’ve managed to develop new organic products (cherries, apples, peaches, rhubarb, raspberries, blueberries, strawberries and other berries), which have grown the company’s reputation.

Nowadays, their efforts have been rewarded and they’re delighted to share their passion with visitors. Over the Hill Orchards has become a perfect model of diversity, with its winery, products (fruit jams, juices and cherry chocolates), orchard dinners, seminars, guided tours, wine and cheese tasting evenings and booze cruises.

The Kreutzers (parents and children) are living their dream every day, even if their organic fruit grows in a climate that may be less hospitable than the one in British Columbia. Still, it’s a climate they’ve learned to master. Nothing’s impossible if you want it badly enough!

Gallery

Additional information

French services upon request

Leave a comment

At the Corridor, we care about the quality of the services we provide for our users. If you would like to share your comments and/or suggestions about the Corridor or a specific product, simply contact us using the form below.

Chargement
Accueil // Saskatchewan // Agrotourisme // Over the Hill Orchards
retour

Over the Hill Orchards

Dean et Sylvia Kreutzer ont toujours été des amants des fruits. Après avoir expérimenté d’autres défis professionnels, ils ont décidé il y a plusieurs années de se lancer dans la culture de fruits biologiques. Ils opèrent depuis de florissants vergers à Lumsden, en Saskatchewan, en vivant leur rêve au quotidien !

Les Kreutzer ont dû faire preuve de patience et effectuer des tonnes de recherches pour monter leur affaire et demeurer en mode évolutif. Ils ont réussi à développer avec les années de nouveaux produits biologiques (cerises, pommes, pêches, rhubarbe, framboises, baies, bleuets, fraises), ce qui a contribué à faire grandir la réputation de leurs vergers.

Ils sont aujourd’hui comblés et ne demandent qu’à partager leur passion avec les visiteurs. Over the Hill Orchards est ainsi devenu un exemple parfait de diversité, avec son établissement vinicole, ses gâteries (confitures fruitées, jus et chocolats aux cerises), ses soupers au verger, ses séminaires, ses visites guidées, ses soirées dégustation vins et fromages et ses croisières alcoolisées !

Oui, les Kreutzer (parents et enfants) vivent leur rêve chaque jour, alors que leurs fruits biologiques poussent dans un climat peut-être moins favorable qu’en Colombie-Britannique, mais un climat qu’ils ont appris à maîtriser. Il n’y a rien d’impossible quand on désire très fort quelque chose !

Galerie

Informations supplémentaires

Services en français sur demande

Laisser un commentaire

Chez Le Corridor, nous nous soucions de la qualité de nos services apportés à nos utilisateurs Si vous souhaitez nous faire part de vos remarques et/ou suggestions concernant le Corridor ou un produit en particulier, il vous suffit de nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.