Chargement
retour

Province House

Quiconque a déjà visité le Parlement, à Ottawa, peut témoigner que cette expérience fut enrichissante d’un point de vue historique.

Quiconque a poussé la porte de Province House, sise dans la capitale Charlottetown, pourra en dire autant.

Cet édifice est le berceau de la Confédération et le siège de l’Assemblée législative de l’Île-du-Prince-Édouard depuis 1847. Les visiteurs apprécient en premier lieu son architecture néo-classique. Des panneaux d’interprétation et l’application officielle de Province House vous donneront une panoplie de détails et d’informations sur son pedigree.

Le bâtiment est malheureusement fermé aux fins de conservation, mais si l’histoire de la naissance du Canada vous passionne, une visite au Centre des arts de la Confédération s’impose!

Vous pourrez admirer une fidèle réplique de la Salle de la Confédération et visionner la nouvelle vidéo intitulée Un édifice, une destinée. Une visite guidée de l’exposition qui comprend quelques artéfacts originaux de la Salle de la Confédération est aussi à votre portée.

Enfin, faites part de vos idées et de votre vision pour construire le pays de vos rêves dans une cabine photo interactive.

Planifiez votre visite en vous renseignant sur les activités offertes.

Galerie

Informations supplémentaires

Services en français en tout temps

Laisser un commentaire

Chez Le Corridor, nous nous soucions de la qualité de nos services apportés à nos utilisateurs Si vous souhaitez nous faire part de vos remarques et/ou suggestions concernant le Corridor ou un produit en particulier, il vous suffit de nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.