Chargement
retour

Rendez-vous Rustico

Les acadiens et leur culture sont présents dans toutes les provinces et territoires canadiens. Sur l’Île-du-Prince-Édouard, on leur consacre même un festival! Cette idée a germé dans la tête de l’ancienne présidente du Conseil acadien de Rustico, Maude Desjardins, qui en 1994, a réalisé sa vision.

Son objectif? Souligner la culture et la joie de vivre acadienne et francophone. Ce qu’elle et son équipe ont réussi à accomplir jusqu’à aujourd’hui avec une bonne grosse dose de passion.

Le Conseil acadien de Rustico, organisme à but non lucratif porte-parole et rassembleur des acadiens, des francophones et des francophiles du Grand-Rustico, a répondu aux appels des jeunes et moins jeunes en bonifiant et variant son offre. Fait impressionnant: l’artiste Lennie Gallant, l’enfant chéri de Rustico, présente depuis plus de 20 ans un spectacle au festival!

Pour le futur, le Conseil prévoit augmenter la quantité d’artistes francophones et le nombre de jeunes – et leurs concepts – dans son organisation. Ce Festival mis sur pied par et pour le peuple est toujours à la recherche de sang neuf et de bénévoles chevronnés partageant sa philosophie face à la préservation du patrimoine acadien et francophone.

Galerie

Informations supplémentaires

Services en français en tout temps

Laisser un commentaire

Chez Le Corridor, nous nous soucions de la qualité de nos services apportés à nos utilisateurs Si vous souhaitez nous faire part de vos remarques et/ou suggestions concernant le Corridor ou un produit en particulier, il vous suffit de nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.