Chargement
Accueil // Nouveau-Brunswick // Nature et faune // Réserve naturelle de la Pointe-Daly
retour

Réserve naturelle de la Pointe-Daly

Située à Bathurst, dans la Baie des Chaleurs, la Réserve naturelle de la Pointe-Daly a remporté en 2014 le Prix du tourisme durable Parcs Canada. Qualifié d’îlot de biodiversité et de vrai joyau de la nature, elle accueille des habitats aussi variés que des marais d’eau salée et d’eau douce, une forêt acadienne, des champs abandonnés et des plages de galets interconnectés par un réseau de sentiers de marche.

La Réserve existe depuis 1989 grâce aux efforts concertés d’une compagnie minière et du ministère des Ressources naturelles. Le site a continué de grandir sous la supervision de bénévoles et en 2005, la Commission de la Réserve naturelle de la Pointe Daly a été créée pour faire la promotion du tourisme durable. La Réserve attire 20 000 visiteurs de partout qui sont avides de beauté et de tranquillité.

Ils ont notamment le loisir d’observer des oiseaux, d’identifier la flore, d’effectuer des rallyes d’observation, de faire des randonnées de raquettes au clair de lune ou des excursions guidées Plantes, plumes et papillons.

D’ailleurs, la Réserve est l’un des 10 marais situés sur la Baie des Chaleurs à abriter le satyre fauve, une rare espèce de papillon. La Réserve compte parmi ses partenaires Canards Illimités Canada, dont le programme Sur la piste des marais est très instructif pour les jeunes.

Galerie

Informations supplémentaires

Services en français en tout temps

Laisser un commentaire

Chez Le Corridor, nous nous soucions de la qualité de nos services apportés à nos utilisateurs Si vous souhaitez nous faire part de vos remarques et/ou suggestions concernant le Corridor ou un produit en particulier, il vous suffit de nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.