Chargement
Accueil // Colombie-Britannique // Arts et culture // Roedde House Museum
retour

Roedde House Museum

La Maison Musée Roedde est une des nombreuses fiertés patrimoniales de Vancouver.

Située dans le West End, cette construction victorienne de style Néo-Queen Anne datant de 1893, a été habitée par la famille de l’immigrant allemand Gustav Roedde, premier imprimeur-relieur de la ville. Fait rare et intéressant: les visiteurs ont libre accès aux onze pièces savamment meublées, sans restriction ! Vous aurez la chance de mieux comprendre comment vivait cette famille de la classe moyenne, que vous optiez pour le tour guidé ou que vous effectuiez ce voyage dans le temps en toute indépendance, grâce à nos feuillets d’informations en cinq langues.

La Ville de Vancouver a acheté la maison en 1976 et l’a complètement restaurée, ce qui a aussi mené à la création du Barclay Heritage Square. Venez vous imprégner de l’atmosphère unique des lieux, à l’intérieur ou sous le soleil, à la faveur d’activités spéciales, d’expositions, ou aux après-midis thé-visite dominicaux.

Une bonne manière de plonger dans le passé est d’assister aux concerts classiques et aux nuits de jazz… Le musée ouvre également ses portes aux élèves lors de visites scolaires éducatives et stimulantes.

Enfin, pourquoi ne pas vous marier dans cette maison centenaire et festoyer dans la salle à manger et le salon accueillant 50 personnes?

Galerie

Informations supplémentaires

Services en français sur demande

Laisser un commentaire

Chez Le Corridor, nous nous soucions de la qualité de nos services apportés à nos utilisateurs Si vous souhaitez nous faire part de vos remarques et/ou suggestions concernant le Corridor ou un produit en particulier, il vous suffit de nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.