Chargement
Accueil // Ontario // Patrimoine culturel // Société d’histoire de Toronto Historitours
retour

Société d’histoire de Toronto Historitours

Depuis 2011, le succès d’Historitours ne se dément pas, depuis 2011 ! Chaque année, de 8 à 10 visites guidées en français conçues par la Société d’histoire de Toronto et ses bénévoles ont lieu dans la Ville Reine. Des guides professionnels, vétérans chevronnés ou novices enthousiastes font découvrir les quartiers de Toronto et les groupes qui les animent ou les ont animés !

La Société d’histoire de Toronto propose aussi la visite du Sentier partagé, un parc public historique le long de la rivière Humber, du sud de la rue Dundas Ouest jusqu’à l’embouchure de la rivière. Les 13 aires d’interprétations bilingues permettent de revivre l’histoire de Toronto.

Le Sentier partagé rend d’abord hommage aux Premières Nations qui habitèrent les rives de la Humber et qui tracèrent le sentier du Portage de Toronto.

Le parc rend vivante l’histoire des forts français érigés le long de ce portage ainsi que celle des premiers moulins construits par les colons britanniques.

D’une année à l’autre, le programme d’Historitours est entièrement renouvelé et la Société d’histoire de Toronto est ouverte aux suggestions de parcours particuliers. Courriel : info@sht.ca.

Suivez la Société d’histoire sur Facebook, Twitter #histoiretoronto et son site web : www.shtoronto.wordpress.com

Galerie

Informations supplémentaires

Services en français en tout temps

Laisser un commentaire

Chez Le Corridor, nous nous soucions de la qualité de nos services apportés à nos utilisateurs Si vous souhaitez nous faire part de vos remarques et/ou suggestions concernant le Corridor ou un produit en particulier, il vous suffit de nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.