Chargement
Accueil // Alberta // Nature et faune // Le jardin botanique de l’Université de l’Alberta
retour

Le jardin botanique de l’Université de l’Alberta

Si vous passez par Edmonton et que vous êtes un amateur floral, vous devez absolument consacrer une ou deux journées à ce fameux jardin botanique.

Vous serez comme un poisson dans l’eau dans cette propriété de 240 acres, où de multiples jardins et collections de plantes, de serres et de sentiers naturels vous tendent la main. L’Université d’Alberta abrite cette attraction colorée depuis 1959 et ne lésine sur aucun effort pour promouvoir le Jardin japonais Kurimoto, la serre tropicale et ses papillons exotiques, le jardin des Premières Nations et la serre au climat tempéré et aride.

Admirez des centaines d’espèces de fleurs et de plantes, de légumes et de fruits, d’arbres somptueux sortis tout droit d’un conte, un festin pour les yeux et les narines!

Vous apprendrez comment certaines espèces survivent dans le climat nordique canadien et comment fonctionnent les écosystèmes partagés par les plantes et les humains.

Vous comprendrez pourquoi le jardin, aussi un site de recherches, a remporté de nombreuses récompenses, notamment en raison de son programme éducationnel pour enfants et adultes. Le jardin vous accueille du 1er mai jusqu’à l’Action de grâce.

Galerie

Informations supplémentaires

Services en français sur demande

Laisser un commentaire

Chez Le Corridor, nous nous soucions de la qualité de nos services apportés à nos utilisateurs Si vous souhaitez nous faire part de vos remarques et/ou suggestions concernant le Corridor ou un produit en particulier, il vous suffit de nous contacter en remplissant le formulaire ci-dessous.