Tourisme au Canada : 5 activités rafraîchissantes à faire cet été

Tourisme-Canada - Tourisme culturel  - Tourisme au Canada : 5 activités rafraîchissantes à faire cet été

Cet été, c’est le temps de profiter du soleil, de la chaleur et de faire un brin de tourisme au Canada ! Rafraîchissez-vous en visitant ces 5 endroits que le Corridor Canada a compilés pour vous.

À vos marques, prêts, vacances !

1.      Le Village Vacances de Valcartier

Pour les mordus des parcs aquatiques, le Village Vacances de Valcartier est définitivement à voir si vous décidez de faire du tourisme au Canada cet été. Avec plus de 100 jeux d’eau et 35 glissades d’eau, c’est l’un des plus grands parcs aquatiques du Québec. Venez profiter de leur gigantesque piscine à vagues ou vous amuser sur leurs deux rivières thématiques. Du plaisir garanti pour toute la famille !

Le Village Vacances de Valcartier offre aussi une possibilité d’hébergement avec son site de camping 4 étoiles, où vous trouverez la formule qui vous convient le mieux, que ce soit un terrain avec ou sans électricité pour votre tente ou votre roulotte, ou un chalet commun pour votre famille ou vos amis.

2.      Les chutes Niagara

Avez-vous déjà visité les majestueuses chutes Niagara en Ontario? En matière de tourisme au Canada, les chutes Niagara sont un classique à ne pas manquer ! Ce panorama unique au monde est situé tout près de nombreux sites historiques et patrimoniaux. Profitez d’un circuit culturel magnifique tout en vous rafraîchissant près des chutes !

Admirez les chutes de près grâce aux différents points d’observation :

  • tours d’observation
  • tunnel
  • hélicoptère
  • téléphérique
  • canot motorisé
  • ou même à partir d’un bateau qui vous guidera au pied des chutes !

Feux d’artifice et concerts gratuits sont même présentés pendant l’été. La saison estivale est idéale pour profiter de ce spectacle grandeur nature !

3.      Tusket Island Tours

Avez-vous déjà entendu parler des Tusket Island Tours ? Entremêlant visite guidée, contes et gastronomie, Tusket Island Tours est à voir lors de votre prochaine sortie touristique en Nouvelle-Écosse ! C’est un endroit idéal pour faire du tourisme au Canada si on souhaite se rafraîchir et profiter d’un brin d’histoire !

Du mois de juin à septembre, les propriétaires francophones Lucien et Simon LeBlanc vous invitent à découvrir ce petit coin de paradis que sont les Îles-Tousquet en Nouvelle-Écosse. Vivez une expérience maritime chaleureuse à bord de leur nouveau vaisseau de 50 pieds. Dans un décor tranquille et magnifique, dégustez une excellente chaudrée de fruits de mer, spécialité des LeBlanc, et profitez de la beauté des environs. Profitez également du talent de conteur des frères LeBlanc tout en essayant de déterminer ce qui est vrai de ce qui est légende sur l’histoire de la région !

Choisissez la Nouvelle-Écosse comme prochaine destination de tourisme au Canada et découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur la pêche au homard à bord du John Harold !

4.      Honu Boat Charters

Pourquoi ne pas vous offrir une croisière comme prochaine activité de tourisme au Canada ? Honu Boat Charters vous propose de naviguer sur les eaux de Vancouver et les golfes de la côte ouest à bord de son yacht Chris-Craft Constellation.   Une balade en bateau est l’occasion idéal pour célébrer un évènement en famille ou entre amis. Choisissez parmi toute une sélection de destinations et de durées pour façonner votre journée de rêve ! Profiter également du grand air, du soleil et de la mer à bord du Maui Honu où vous aurez droit à un déjeuner savoureux et un buffet gourmand avec préférence pour les poissons et fruits de mer frais.

Vivez une aventure extraordinaire sur les eaux de Vancouver grâce au charme caractéristique du Chris-Craft, affrété exclusivement pour vous. Situé au centre-ville de Vancouver, le quai d’embarquement est sécuritaire et facile d’accès.

Pour votre prochaine activité de tourisme au Canada, gâtez-vous avec un tour de yacht privé en Colombie-Britannique !

5.      Thermëa

Pour du tourisme de détente, Thermëa du Groupe Nordik est un choix idéal. Situé à seulement 20 minutes de Winnipeg, ce spa vous offre de relaxer au cœur de la nature manitobaine. Ce site enchanteur possède tous les éléments essentiels pour offrir une ambiance propice à la détente tout en réduisant son empreinte écologique.

Le site comprend des saunas et des bains froids spécialement aménagés pour vous procurer un sentiment de bien-être. Profitez de soins corporels hors pair prodigués par une équipe de professionnels dans un décor magnifique. Thermëa, c’est une expérience multisensorielle de détente dans un décor naturel et enveloppant.

Étendez vos activités de tourisme au Canada en direction de Winnipeg et laissez-vous tenter par l’expérience unique offerte par Thermëa cet été.

Corridor Canada vous souhaite un bon été !

Laisser un commentaire