Top 5 des endroits à visiter en Alberta

visiter-alberta - Tourisme culturel  - Top 5 des endroits à visiter en Alberta

Sans l’ombre d’un doute, Banff est l’une des destinations les plus populaires de l’Alberta. Tous en ont déjà entendu parler au moins une fois et ce n’est pas sans raison ! Que ce soit pour faire du ski près de Lake Louise ou pour profiter des paysages enchanteurs de la région, Banff a su se tailler une place de choix auprès des touristes qui visitent l’Alberta.

Mais saviez-vous qu’il y a beaucoup plus à visiter en Alberta ? Même si Banff est magnifique, ne vous arrêtez pas là ! L’Alberta regorge de sites touristiques passionnants qui valent le détour.

Le Corridor vous propose donc ce top 5 des endroits à visiter en Alberta pour vous inspirer lors de votre prochain séjour touristique au Canada.

1.      Calgary Heritage Park : vivre l’histoire de l’Alberta

Si vous passez par Calgary, ne ratez pas le Calgary Heritage Park ! Ce village d’antan mérite sa place dans notre top 5 grâce aux nombreuses activités offertes, pour les petits et les grands.

Calgary Heritage Park est aussi le plus grand musée à ciel ouvert du Canada. Profitez de ses sites touristiques historiques et apprenez-en davantage sur l’époque de la traite des fourrures jusqu’à la domination de l’automobile dans les années 50. Rencontrez des personnages des différentes époques et participez aux évènements organisés régulièrement pour une expérience immersive !

2.      Le “Canada’s Sports Hall of Fame”

Amateurs de sports, à vos valises : l’Alberta et le Canada’s Sports Hall of Fame vous attendent ! Ce plus grand musée du sport au Canada raconte l’histoire de plus de 60 sports exposée dans 12 galeries d’expositions dynamiques. Vous pourrez aussi rencontrer les plus grands athlètes canadiens à la Station Héros. Ne manquez pas cette chance de voir les souvenirs et artefacts de vos héros !

3.      Canmore Cave Tours

Visitez les cavernes de Canmore, beau temps mauvais temps ! Ouvertes à longueur d’année, les expéditions des cavernes Canmore vous font voir les Rocheuses… de l’intérieur ! Deux types d’expéditions s’offrent à vous, soit la route des explorateurs et la route des aventuriers. Si vous choisissez la route des aventuriers, préparez-vous à ramper et à passer plusieurs heures sans la compagnie du soleil.

Situées à 120 km de Calgary et à seulement 22 km de Banff, les cavernes de Canmore valent définitivement le détour lors de votre voyage en Alberta. N’oubliez pas votre caméra !

4.      Le Jardin botanique de l’Université d’Alberta

Edmonton est une ville magnifique et le Jardin botanique de l’Université d’Alberta l’est aussi ! Laissez-vous enchanter par la beauté des centaines de fleurs et de plantes ou par le fameux Jardin japonais Kurimoto. Découvrez de nombreuses espèces de papillons et de plantes exotiques à l’intérieur de la serre tropicale et visitez le Jardin des Premières Nations pour en connaître plus sur la culture autochtone.

Le Jardin botanique de l’Université d’Alberta, c’est 240 âcres de couleurs et de nature à couper le souffle. Embellissez votre prochain voyage en Alberta grâce au Jardin botanique de l’Université d’Alberta !

5.      Rockies Heli Canada

Escalader les Rocheuses ou faire de l’alpinisme, ce n’est pas donné à tout le monde ! En revanche, visiter l’Alberta sans pouvoir admirer les Rocheuses de près serait une erreur. Rockies Heli Canada vous offre la solution : visiter les Rocheuses en hélicoptère.

Vous aurez une vue imprenable sur les merveilles cachées de cette grande chaîne de montagnes… Pour les plus aventureux, d’autres activités s’offrent aussi à vous :

  • Raquette
  • Raft
  • Équitation
  • Traîneau à chien
  • Camping
  • Yoga
  • Pêche
  • Marche

Vivez une expérience unique avec Rockies Heli Canada !

Le Corridor vous souhaite un bon voyage en Alberta et espère que cette liste d’endroits à visiter vous a donné quelques idées pour vous créer votre itinéraire de rêve.

Laisser un commentaire