3 bonnes raisons de voyager au Canada en été

Que ce soit en famille ou entre amis, le Canada est la destination idéale à découvrir durant la période estivale. Road trips, observation des baleines et festivals, voici trois bonnes raisons (parmi d’autres!) de voyager au Canada en été.

Découvrir le Canada à travers un road trip estival

Le Canada est un pays qui a tellement à offrir qu’il est parfois difficile de choisir sa destination. C’est pourquoi, réaliser un road trip est idéal pour découvrir les multiples richesses des provinces et territoires canadiens tout en sortant des sentiers battus pour se confronter aux grands espaces!
Bien que le Canada se visite toute l’année, la période estivale, entre mi-juin et mi-octobre, est la plus adaptée pour prendre la route.

Flânez dans les charmantes rues du quartier Petit-Champlain au Québec, admirez le coucher du soleil près du phare de Bonavista à Terre-Neuve-et-Labrador et découvrez les cinq plus beaux lacs d’Alberta! De passage en Colombie-Britannique? Accordez-vous une pause au cœur de la célèbre Vallée de l’Okanagan où vous vous adonnerez aux plaisirs de la dégustation de vins de la région.
Que vous fassiez un road trip à l’ouest ou à l’est du Canada, on vous garantit une multitude de souvenirs inoubliables!

road-trip-au-canada-2048x1365-1-scaled - Alberta Colombie-Britannique Île-du-Prince-Édouard Manitoba Nouveau-Brunswick Nouvelle-Écosse Ontario Québec Saskatchewan Terre-Neuve Territoires du Nord-Ouest Tourisme culturel Tourisme d'aventure Yukon  - 3 bonnes raisons de voyager au Canada en étéPhoto by Joshua Woroniecki on Unsplash

Observez les baleines en Colombie-Britannique

Une fois votre halte à la Vallée de l’Okanagan terminée, participez à une observation de la faune sous-marine avec Esquimalt Eco Tours.
À bord d’un charter, vous assisterez à l’observation des mammifères marins tels que les rorquals, les loutres de mer et surtout, les baleines.
En effet, l’été est la meilleure période pour observer les baleines au Canada. Avec Esquimalt Eco Tours, vous assisterez à un moment unique qui vous procurera des sensations magiques.

Mais la Colombie-Britannique n’est pas la seule province où il est possible d’observer des baleines. À Terre-Neuve-et-Labrador ou encore au Québec, des tours d’observation sont également disponibles. Et pour ceux qui se demanderaient en quoi le Québec constitue une zone propice à l’observation de ces animaux, c’est tout simplement grâce aux eaux salées du Fleuve Saint-Laurent qui sont extrêmement riches en krill et petits poissons dont les baleines raffolent.

N’oubliez pas qu’il reste important de minimiser l’impact de votre activité d’observation dans leur environnement. L’observation terrestre a l’avantage d’être sans impact sur les baleines : pas de stress ni de dérangement. Pour une observation responsable, vous pouvez aussi opter pour une sortie avec un naturaliste.

todd-cravens-lwACYK8ScmA-unsplash1-scaled - Alberta Colombie-Britannique Île-du-Prince-Édouard Manitoba Nouveau-Brunswick Nouvelle-Écosse Ontario Québec Saskatchewan Terre-Neuve Territoires du Nord-Ouest Tourisme culturel Tourisme d'aventure Yukon  - 3 bonnes raisons de voyager au Canada en étéPhoto by Tood Cravens on Unsplash

Le Canada en été, c’est le festival assuré!

Le Canada n’est pas seulement réputé pour sa nature et ses paysages, mais aussi pour ces événements culturels et notamment ces festivals.
Festivals de musique ou encore festivals d’art, le Canada propose un large choix tout au long de l’année.
De nombreux festivals de musique mettant en avant la francophonie se déroulent en été. Pour les amoureux du Canada francophone que nous sommes, le Festival d’été francophone de Vancouver est à ne pas manquer.

Se déroulant sur dix jours, cet événement est l’un des plus grands rendez-vous culturel et musical de l’ouest canadien. Orchestré par le Centre Culturel Francophone de Vancouver, ce festival est une véritable référence internationale. De célèbres artistes tels que Cœur de Pirate, Patrice Michaud, La Compagnie Créole ou encore Daniel Bélanger ont déjà foulé la scène.

Festival-®t®t_16-juin_Daniel-B®langer_Credit-photo-Gaetan-Nerincx-1 - Alberta Colombie-Britannique Île-du-Prince-Édouard Manitoba Nouveau-Brunswick Nouvelle-Écosse Ontario Québec Saskatchewan Terre-Neuve Territoires du Nord-Ouest Tourisme culturel Tourisme d'aventure Yukon  - 3 bonnes raisons de voyager au Canada en été

Nous espérons que vous avez apprécié cet article et qu’il vous a donné envie de découvrir le Canada en été. Pour plus d’inspirations, n’hésitez pas à consulter notre site. Vous y trouverez des idées d’activités par province et territoire.


Vous souhaitez mettre cet article de côté pour le lire ou le relire plus tard? Enregistrez-le sur Pinterest!

Article-de-blogue-un-ete-au-Canada-Pinterest - Alberta Colombie-Britannique Île-du-Prince-Édouard Manitoba Nouveau-Brunswick Nouvelle-Écosse Ontario Québec Saskatchewan Terre-Neuve Territoires du Nord-Ouest Tourisme culturel Tourisme d'aventure Yukon  - 3 bonnes raisons de voyager au Canada en été

Article-de-blogue-3-bonnes-raisons-de-voyager-au-Canada-en-ete-Pinterest - Alberta Colombie-Britannique Île-du-Prince-Édouard Manitoba Nouveau-Brunswick Nouvelle-Écosse Ontario Québec Saskatchewan Terre-Neuve Territoires du Nord-Ouest Tourisme culturel Tourisme d'aventure Yukon  - 3 bonnes raisons de voyager au Canada en été

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire