3 beaux spots canadiens en hiver, hors des sentiers battus

Vous vous rendez au Canada cet hiver et recherchez des beaux spots canadiens où vous rendre pour profiter du Canada un peu différemment de tout le monde? Nous vous proposons, dans cet article, 3 lieux hors des sentiers battus! Les trois territoires que nous vous avons sélectionnés ne sont pas les plus privilégiés par les visiteurs et pourtant, ils recèlent de trésors. Prêt(e)s à nous suivre?

Avant de commencer : Se rendre au Canada en hiver

Aller au Canada en hiver, c’est être prêt à rencontrer des températures plutôt fraîches, sinon glaçantes. Il est donc essentiel, si vous prévoyez de faire des activités extérieures comme des randonnées ou du traîneau, de vous habiller en conséquence.

Pour vous préparer, retrouvez sur notre site l’article sur comment s’équiper pour aller au Canada en hiver. Un dernier conseil : ne négligez pas votre équipement où vous pourriez ne pas profiter pleinement de votre voyage en hiver!

 

Spot #1 : Vivre l’immensité du Yukon

Whitehorse est la plus grande ville du nord ouest du Canada. Si vous recherchez un lieu tranquille, dénué de touristes, le Yukon vous fascinera. Comme les trois lieux que nous allons vous présenter dans cet article, la nuit y est permanente en hiver et les aurores boréales très fréquentes.

À 45 kilomètres de Whitehorse, notre coup de cœur : Alayuk Adventures est le sanctuaire à ciel ouvert de Marcelle Fressineau et Gilles Proteau. Avec leurs 45 chiens, ils vous proposent de partir en traineau pour une demi-journée ou une journée complète.

Pour plus d’activités au Yukon, retrouvez notre page consacrée à ce territoire.

alayuk_1 - Territoires du Nord-Ouest Tourisme d'aventure Yukon  - 3 beaux spots canadiens en hiver, hors des sentiers battus

Crédit photo : Alayuk Adventures

 

Spot #2 : Découvrir l’histoire de Yellowknife

Au nord du Canada, entre le Yukon, que nous venons de vous présenter, et le Nunavut, que nous allons vous montrer ensuite, il y a les Territoires du Nord-Ouest. Et au centre de ces derniers, se trouve Yellowknife, la capitale. 

En plus des activités hivernales qu’offre la ville (chiens de traîneau, patinage sur glace en extérieur), nous vous recommandons la visite du vieux Yellowknife en tour audioguidé avec Balado-découverte. Née de la période où l’or affolait les nouveaux arrivants sur le sol canadien, la ville s’est développée peu à peu et ses fondations sont des traces de cette époque.

Pour plus d’activités dans les Territoires du Nord-Ouest, retrouvez notre page consacrée à ce territoire.

26-Le-Wildcat-Café - Territoires du Nord-Ouest Tourisme d'aventure Yukon  - 3 beaux spots canadiens en hiver, hors des sentiers battus

Crédit photos : Balado découverte

 

Spot #3 : Partir découvrir l’Arctique au Nunavut

À l’extrême nord est du Canada se trouve le territoire du Nunavut. Nous vous emmenons plus précisément à Iqaluit, la capitale du Nunavut.

Pour profiter pleinement de l’hiver, nous vous recommandons les activités proposées par l’entreprise Inukpak Outfitting. Traîneau à chien, ice-fishing, fabrication d’igloo ou encore découverte d’aurores boréales, les activités ne manquent pas en hiver en Arctique! 

Pour plus d’activités dans le Nunavut, retrouvez notre page consacrée à ce territoire.

aurora-borealis-Inukpak-Outfitting - Territoires du Nord-Ouest Tourisme d'aventure Yukon  - 3 beaux spots canadiens en hiver, hors des sentiers battus

Crédit photos : Inukpak Outfitting

 

Nous espérons que vous avez apprécié cet article et qu’il vous a donné envie de découvrir les territoires moins touristiques du Canada en hiver. Retrouvez notre article sur les activités de Noël pour vous donner d’autres idées pendant votre séjour!

 


Vous souhaitez mettre cet article de côté pour le lire ou le relire plus tard? Enregistrez-le sur Pinterest!

3-spots-inusités-au-canada - Territoires du Nord-Ouest Tourisme d'aventure Yukon  - 3 beaux spots canadiens en hiver, hors des sentiers battus

3-spots-hors-des-sentiers-battus-corridor-canada - Territoires du Nord-Ouest Tourisme d'aventure Yukon  - 3 beaux spots canadiens en hiver, hors des sentiers battus

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire