4 activités à faire en couple en hiver au Canada

L’hiver s’installe progressivement dans les décors canadiens, d’est en ouest du pays. Bien que fraîche, cette saison enchanteresse est idéale pour les échappées en amoureux! Que vous soyez adepte de city-trip, d’observation de la faune, de randonnées ou de moments de bien-être, voici 4 idées d’activités de couple en hiver au Canada

Laissez-vous charmer par la beauté des paysages enneigés, l’expérience de lieux insolites et l’exploration de la nature pour vivre des moments de douceur, de partage et de plaisir! 

Exploration des parcs urbains

Vous aimez découvrir les coins de nature dans les villes? L’hiver, de nombreuses activités sont offertes dans les parcs pour profiter pleinement de la saison. Les expériences et décors hivernaux en font des activités mémorables en amoureux en hiver, qui enchanteront votre exploration des villes! Voici 2 villes à découvrir.

Ville de Québec : les plaines d’Abraham

Ville-de-Québec-les-plaines-d-Abraham - Manitoba Nouvelle-Écosse Québec Tourisme culturel Tourisme rural  - 4 activités à faire en couple en hiver au Canada

Source photo : Simon and steph travel

Lieu important de l’histoire du Québec et de célébrations en tout genre, les vastes Plaines d’Abraham attirent de nombreux visiteurs tout au long de l’année. Lors de votre visite de Québec en couple, allez faire un tour dans les plaines pour :

  • Parcourir des kilomètres de sentiers et pistes en :
    • Ski de fond,
    • Raquettes, 
    • Patin,
    • Luge,
  • Plonger dans l’histoire du Québec en visitant le musée des plaines d’Abraham,
  • Admirer une vue imprenable sur la ville de Québec, le château Frontenac et le fleuve Saint-Laurent.

Si vous préférez l’exploration de la nature, profitez simplement d’une sortie en amoureux dans un cadre charmant de calme et de beauté. 

Montréal (Québec) – Mont-Royal en hiver 

Montreal-Québec-Mont-Royal-en-hiver - Manitoba Nouvelle-Écosse Québec Tourisme culturel Tourisme rural  - 4 activités à faire en couple en hiver au Canada

Source : les amis de la montagne

De passage à Montréal? Immergez-vous dans la beauté de l’hiver québécois en allant vous promener dans le parc du Mont-Royal. Cette activité de couple en hiver enchantera votre séjour dans la ville de Montréal! Profitez de votre découverte du parc pour vivre ses multiples activités hivernales telles que :

  • Ski de fond,
  • Randonnées en raquettes, 
  • Pistes de luge, 
  • Patin à glace sur le Lac aux castors. 

Au sommet du Mont, admirez une vue panoramique sur la ville et le fleuve Saint-Laurent et réchauffez-vous autour d’un café ou d’un chocolat chaud au chalet du Mont-Royal.  

Montréal (Québec) – À la rencontre de la faune locale

Montreal-Quebec-A-la-rencontre-de-la-faune-locale - Manitoba Nouvelle-Écosse Québec Tourisme culturel Tourisme rural  - 4 activités à faire en couple en hiver au Canada

Vous rêvez de voir des animaux sauvages à quelques pas de vous? Le parc Omega vous offre cette possibilité! À une heure de Montréal, ce vaste espace est l’endroit idéal pour découvrir la faune du Canada, et ce, à toutes les saisons. Amoureux de la nature et de la neige, nous recommandons cette activité de couple en hiver! 

Dans un décor féérique et des conditions uniques, vous aurez la chance de voir une panoplie d’animaux en liberté. Faites la connaissance de ses loups, ours, wapitis, orignaux ou encore renards arctiques. Et pour un séjour en amoureux complet, passez une nuit dans la cabane des loups. Vous aurez l’occasion de vivre un moment en tête à tête dans la nature et une observation de la faune en toute intimité!

Winnipeg (Manitoba) – Séjour bien-être en amoureux 

Winnipeg-Manitoba-Sejour-bien-etre-en-amoureux - Manitoba Nouvelle-Écosse Québec Tourisme culturel Tourisme rural  - 4 activités à faire en couple en hiver au Canada

Vous cherchez une activité de couple en hiver qui vous permet de vous couper du monde pendant un moment? À 20 minutes du centre-ville de Winnipeg, au Manitoba, Thermae vous offrira un moment unique de détente et de bien-être.

Profitez du savoir-faire scandinave et de ses divers bains, saunas, espaces de détentes ou en vous offrant des massages et soins du corps. Dans un cadre enchanteur, imprégnez-vous de la quiétude de l’espace pour vivre un moment de relaxation, de douceur et de sérénité bien méritée en couple. 

Tusket (Nouvelle-Écosse) – Observation du ciel et nuits en amoureux sous les étoiles

Tusket-Nouvelle-Ecosse-Observation-du-ciel-et-nuits-en-amoureux-sous-les-etoiles - Manitoba Nouvelle-Écosse Québec Tourisme culturel Tourisme rural  - 4 activités à faire en couple en hiver au Canada

Situé sur la pointe de la presqu’île de Nouvelle-Écosse, le Deep Sky Eye Observatory offre un cadre exceptionnel d’observation du ciel. Plongez dans l’univers de l’infiniment grand en observant planètes, nébuleuses et galaxies avec des explications de l’astronomie.

Après votre observation, passez une nuit ou fin de semaine complète sur le site dans l’un de ses hébergements avec vue sur le ciel! Faites l’expérience de dormir dans l’une des Sky Cabin en bois offertes avec foyer, télescopes et vue sur la rivière. Cette insolite activité en amoureux en hiver vous offrira une expérience spectaculaire et inoubliable! 

 

Laisser un commentaire