L’été indien et l’automne au Canada : entre poésie, douceur et réconfort

té-indien-canada - Non classifié(e) Tourisme culturel Tourisme d'aventure Tourisme rural  - L’été indien et l’automne au Canada : entre poésie, douceur et réconfort

Vous planifiez un voyage en automne au Canada? C’est le moment rêvé pour profiter du spectacle de la nature qui se pare de mille couleurs. Vous aurez peut-être la chance d’y vivre son fameux été indien et le bonheur d’y admirer les arbres revêtus de leurs couleurs automnales.

Pour préparer votre voyage au Canada et vous préparer à vivre une de ses meilleures périodes de l’année, voici quelques idées de lieux pendant votre séjour. Au programme, des paysages époustouflants, des découvertes insolites et du plaisir pour tous vos sens!  

Automne et été indien au Canada: deux concepts à ne pas confondre

Attention, malgré les croyances répandues, l’été indien du Canada ne signifie pas les couleurs automnales! Ce sont deux phénomènes propres à l’automne, mais distincts, en voici l’explication : 

  • Les couleurs automnales se présentent de la mi-septembre à la fin du mois d’octobre et sont à leur zénith pendant une dizaine de jours. Vous pouvez y admirer les arbres se vêtir de couleurs jaunes, rouge ou oranges qui se transforment au fil des journées.
  • L’été indien du Canada est un phénomène météorologique d’Amérique du Nord qui se caractérise par une période de redoux après le gel. Il se présente généralement en octobre ou novembre et dure environ 3 jours avec des températures supérieures à la moyenne saisonnière. 

3 idées d’échappées automnales dans la nature canadienne

De nombreuses activités vous permettent de découvrir le Canada en automne et avec un peu de chance, de les faire aux températures de l’été indien! Pour vous aider à planifier vos aventures automnales, voici 3 lieux et activités à ne pas manquer. 

1. La Nouvelle-Écosse aux mille couleurs

parc-du-Mont-Royal - Non classifié(e) Tourisme culturel Tourisme d'aventure Tourisme rural  - L’été indien et l’automne au Canada : entre poésie, douceur et réconfort

Contre toute attente, les villes ont  également de beaux paysages à vous offrir pendant l’automne au Canada! Vous êtes de passage à Montréal pendant la saison automnale? Faites un tour par le parc du Mont-Royal pour y admirer ses arbres revêtus des plus belles couleurs.

Surplombant la ville de Montréal, cette petite montagne vous offre une vue panoramique sur la ville et ses environs. Vous aurez donc l’occasion d’y observer les coloris des arbres citadins ainsi que les dégradés de couleurs des régions avoisinantes. De plus, ce parc regorge de sentiers qui vous feront oublier la frénésie de la ville! 

Qui sait, pendant votre passage sur le Mont-Royal, vous aurez peut-être même la chance d’y rencontrer ses habitants locaux. Indice, ils sont curieux, et ont toujours faim!

2. La Nouvelle-Écosse aux mille couleurs

Parc-National-des-Hautes-Terres-du-Cap-Breton - Non classifié(e) Tourisme culturel Tourisme d'aventure Tourisme rural  - L’été indien et l’automne au Canada : entre poésie, douceur et réconfort

Source: Authentik Canada

Pour vivre pleinement l’été indien au Canada, envolez-vous vers les provinces maritimes! La Nouvelle-Écosse y héberge le fameux Parc National des Hautes-Terres-du-Cap-Breton qui vous offrira l’un des plus beaux panoramas de l’automne au Canada. Les montagnes et forêts colorées y rencontrent l’Atlantique pour un mariage unique des éléments qui vous offre de somptueux paysages. 

Si vous prévoyez un voyage sur la presque-île, c’est probablement la saison qu’il faut choisir! Pendant votre séjour, ne manquez pas le cabot trail pour 300 kilomètres de paysages qui remplissent vos souvenirs de beauté et d’émerveillement. 

3. Le coin des aventuriers 

Scenic-Cave-Nature-Adventures - Non classifié(e) Tourisme culturel Tourisme d'aventure Tourisme rural  - L’été indien et l’automne au Canada : entre poésie, douceur et réconfort

Vous êtes un amateur de grottes et de parcours dans les arbres? Nous avons ce qu’il vous faut. Situé à 2 heures de route de Toronto, le Scenic Cave Nature Adventures vous offre un panorama unique de l’automne du Canada en plus d’une panoplie d’activités pour remplir votre séjour. Au programme :

  • Visite de grottes et crevasses formées par d’anciens glaciers, 
  • Découverte de lieux historiques de la nation huronne, 
  • Traversée d’un pont suspendu qui surplombe la forêt, de 420 pieds de long avec vision panoramique, 
  • Tyrolienne, 
  • Randonnées, ou encore, 
  • Mini-golf.

Vos activités d’automne au Canada assurées avec le Corridor

Pour planifier vos vacances, le Corridor vous emmène dans les destinations canadiennes de choix, avec service en français. Suivez nos actualités pour planifier vos prochaines sorties et remplissez votre automne au Canada de souvenirs colorés et de moments chaleureux. 

Le Corridor vous souhaite le plus beau des automnes!

Laisser un commentaire