4 suggestions d’activités pour découvrir le Canada au printemps

canada-au-printemps - Non classifié(e)  - 4 suggestions d’activités pour découvrir le Canada au printemps

Vous planifiez un voyage au Canada au printemps, mais vous ne savez pas trop quoi visiter? Que vous soyez un amateur de randonnées, de culture, d’histoire ou de gastronomie, le Corridor vous a concocté 4 suggestions d’activités pour un voyage printanier exceptionnel au Canada.

1.   Sucrez-vous le bec dans les cabanes à sucre!

Le printemps au Canada, c’est aussi le temps des sucres! Vous venez de l’extérieur du Canada et vous n’avez jamais goûté à de la tire d’érable? Si vous planifiez votre voyage pour le mois de mars et d’avril, profitez-en pour aller visiter une cabane à sucre.

La météo du Canada au printemps est très variée et peut vous réserver des surprises. Mais quelques soient les intempéries, les cabanes à sucre vous accueillent à bras ouverts!

En visitant l’un des Festivals de sucres ci-dessous, vous pourrez non seulement goûter à de la tire d’érable, mais également participer à de nombreuses activités pour toute la famille. Voici nos 3 meilleures suggestions à travers les provinces du pays!

a)    Manitoba : une sortie sucrée à Saint-Pierre-Jolys

saint-pierre-jolys - Non classifié(e)  - 4 suggestions d’activités pour découvrir le Canada au printemps

La municipalité de Saint-Pierre-Jolys, dont la moitié de la population est francophone, fait beaucoup parler d’elle pour son Festival de sucres. En plus de sa fameuse cabane à sucre, vous pourrez également y visiter les attractions suivantes :

  • La Maison Goulet date du 19e siècle et servait à héberger les fréteurs métis. Ces derniers transportaient des marchandises en charrette sur le chemin St-Paul qui relie le fort Garry à la ville de St-Paul, aux États-Unis. Vous pourriez apprendre davantage sur la réalité de leur métier.

 

  • Le Musée Saint-Pierre-Jolys est située dans un ancien couvent qui date de 1900. Son architecture l’a désigné comme un lieu patrimonial du Canada. Vous pourrez y apprendre plus sur la vie des élèves et des religieuses qui y habitaient à l’époque!

b)    Le Festival des sucres de Calgary

festival-sucres-calgary - Non classifié(e)  - 4 suggestions d’activités pour découvrir le Canada au printemps

Si vous faites un tour à Calgary au printemps, profitez-en pour visiter son Festival de sucres! En plus de repas traditionnels, vous pourrez assister à des danses, du théâtre et participer d’autres types d’activités organisées par les communautés métis et autochtones de la région.

a)    Les cabanes à sucre du Québec

cabanes-sucre-quebec - Non classifié(e)  - 4 suggestions d’activités pour découvrir le Canada au printemps

La province du Québec regorge de cabanes à sucre. Saviez-vous que la province produit environ 75% des réserves mondiales d’érable? En plus des repas traditionnels, la plupart des cabanes à sucres québécoises offrent d’autres activités pour les enfants telles que des tours en calèche par exemple.

 

2.  Participer à la pêche printanière du Manitoba

 

peche-printaniere-manitoba - Non classifié(e)  - 4 suggestions d’activités pour découvrir le Canada au printemps

Vous êtes un amateur de pêche et de nature sauvage? Aikens Lake Lodge est un endroit parfait pour visiter le Canada au printemps. Leurs lacs regorgent de truites, de dorés et de brochets. Vous aurez également accès à une plage splendide et de délicieux repas gastronomiques.

 

3. Winnipeg : plonger dans la nature florissante

 

nature-winnipeg - Non classifié(e)  - 4 suggestions d’activités pour découvrir le Canada au printemps

Besoin de faire le plein de nature après l’hiver? Venez faire un tour au centre d’éducation et d’interprétation de la nature de Fort Whyte Alive, près de Winnipeg. Les amateurs de plein-air pourront y faire des randonnées, du canot et du kayak à l’année longue. Vos enfants y apprécieront également le safari extérieur!

 

4. Ontario : croisières hautes en couleur

 

croisiere-ontario - Non classifié(e)  - 4 suggestions d’activités pour découvrir le Canada au printemps

Si vous êtes un amateur de croisière et que vous planifiez de voyager au  Canada au printemps, faites un tour sur l’eau avec Happy Days Houseboats. De mai à octobre, ces bateaux vous emmènent dans les eaux ontarienne. Et vous pouvez en profiter en groupe! Ils comportent une à 5 chambres privées et accueillent un maximum de 12 personnes.

Cliquez-ici pour voter!
[Total: 0 Average: 0]

Laisser un commentaire