5 destinations mémorables pour vivre le Canada en hiver

5-destinations-memorables-pour-vivre-le-Canada-hiver - Tourisme culturel Tourisme d'aventure Tourisme sportif  - 5 destinations mémorables pour vivre le Canada en hiver

Vous avez fait le choix de visiter le Canada en hiver ou durant la période des fêtes? Ses provinces et territoires regorgent d’activités hivernales qui enchanteront vos vacances de Noël au Canada!

Des activités extérieures aux découvertes culturelles, le Corridor Canada vous réserve une panoplie de sorties mémorables pour découvrir le pays sous toutes ses coutures! Découvrez notre top 5 des destinations à ne pas manquer pendant votre séjour hivernal au Canada!

Cap vers les Territoires du Nord-Ouest

Prêt à vivre l’hiver au Canada dans ses terres reculées et à vous immerger dans le rythme de vie des locaux? Nous vous emmenons dans les Territoires du Nord-Ouest! Découvrez nos deux coups de coeur qui rendront votre hiver au Canada mémorable.

1. Narwal Northern Adventures

Narwal-Northern-Adventures - Tourisme culturel Tourisme d'aventure Tourisme sportif  - 5 destinations mémorables pour vivre le Canada en hiver

Quoi de mieux que d’explorer l’hiver canadien loin des villes, dans ses vastes décors enneigés? Les Territoires du Nord-Ouest vous feront plonger dans un autre espace temps!

Vous êtes de passage à Yellowknife? Narwal Northern Adventures vous emmène en aventure pour vous faire vivre la culture locale et vous faire apprécier la beauté de ces terres enneigées.

Vous pouvez choisir entre une panoplie d’activités extérieures ou culturelles tel que :

  • Atelier de construction d’igloo, 
  • Initiation de chants inuits, 
  • Exploration des grottes glacées, 
  • Et pour les aventuriers téméraires, des cours de sécurité et survie en plein air ainsi que des cours de premiers soins sont également offerts!

Que vous soyez en vacances familiales ou que vous ayez une envie soudaine d’adrénaline, cet endroit promet de vous charmer et de vivre un temps des fêtes mémorable au Canada!

2. Yellowknife Outdoors Adventures

Yellow-Knife-Adventures - Tourisme culturel Tourisme d'aventure Tourisme sportif  - 5 destinations mémorables pour vivre le Canada en hiver

Toujours dans les Territoires du Nord-Ouest on vous propose de faire un tour à Yellowknife Outdoor Adventures. Un endroit enchanteur où vous aurez l’occasion de visiter les chutes Virginia en motoneige et vous émerveillez du paysage hivernal canadien!

Vous avez toujours rêvé de voir des aurores boréales en respirant le grand air pur du Canada ? Du 18 décembre au 5 avril, leurs guides vous emmènent à la découverte des Territoires du Nord-Ouest pour des tours en journée ou en soirée pour admirer les aurores boréales

Mais ce n’est pas tout! Vous pourrez également y expérimenter la fameuse pêche sur la glace sur le grand lac des Esclaves, ou encore les tours de skidoo. Petit conseil de Corridor Canada, faites la demande de Carlos, le propriétaire de cet établissement. C’est un réel passionné qui vous partagera son savoir sur la région!

Explorer le Yukon en hiver

Passons désormais à l’ouest des Territoires du Nord-Ouest, on vous fait voyager dans le Territoire du Yukon. Ces terres magnifiques sont à découvrir à admirer à toute saison, mais sont particulièrement marquantes l’hiver. Voici deux activités pour agrémenter votre séjour d’hiver au Canada. 

3. Takhini Hot Pools

Takhini-Hot-Pools - Tourisme culturel Tourisme d'aventure Tourisme sportif  - 5 destinations mémorables pour vivre le Canada en hiver

Vous êtes plus du type « chaud » que « froid » ? Rendez-vous à 30 kilomètres de Whitehorse, à Takhini Hot Pools. Cette source thermale est l’une des plus connues et les plus appréciées des Yukonnais et les touristes. Une journée, après-midi ou soirée dans ces thermes mettront un peu de chaleur dans votre séjour au Canada en hiver!

Profitez de cette chaleur revitalisante pour l’esprit et le corps et d’un moment de détente et plaisir entre amis, en famille ou en couple. Vous profiterez également d’une vue exceptionnelle sur le paysage hivernal unique du Yukon tout en relaxant dans les eaux thermales. Un réel bijou du Yukon qui saura vous charmer.

En bonus si vous vous y présentez en février : c’est le moment du Concours international des cheveux gelés! Seuls les plus courageux courront la chance de remporter la première place.

4. Ski hors-piste dans les montagnes yukonnaises

Ski-hors-piste-dans-les-montagnes-yukonnaises - Tourisme culturel Tourisme d'aventure Tourisme sportif  - 5 destinations mémorables pour vivre le Canada en hiver

Vous êtes amateur de sports d’hiver? On vous emmène désormais à la rencontre des sommets enneigés du Yukon!

Vous êtes plutôt ski de randonnée, télémark ou planche à neige? Le propriétaire de Yukon Backcountry skiing, Claude Vallier, les a tous essayé! C’est un fin connaisseur de la région et des sports d’hiver en tout genre. Vous pourrez bénéficier de ses conseils et de son expertise pour planifier votre séjour de ski hors-piste entre le Yukon et l’Alaska. 

Vivez le Canada en hiver dans les montagnes éloignées du Yukon et revenez chez vous la tête remplie de paysage, d’air frais, de neige et de soleil. Amateurs de skis de randonnée alpine, de glisse, de photo ou du grand air, vous serez comblés! 

Nunavut : à la rencontre des terres enneigées de l’Arctique

5. Inukpak Outfitting

Inukpak-Outfitting - Tourisme culturel Tourisme d'aventure Tourisme sportif  - 5 destinations mémorables pour vivre le Canada en hiver

Pour les amoureux de la nature, des animaux et des expéditions en terres reculées, Inukpak Outfitting est un endroit à ajouter à votre liste d’exploration du Canada en hiver! La saison froide vous réserve des découvertes surprenantes et des paysages à couper le souffle. 

Une fois dans la capitale du Nunavut, Iqaluit, venez rencontrer l’équipe de Louis-Philip Pothier pour vivre une expérience unique de l’Arctique en hiver dans sa capitale! Vous pourrez y faire les expériences suivantes :

  • Escapade nordique en traîneau à chiens, 
  • Randonnée en motoneige,
  • Pêcher des poissons sur la glace, etc.

Inukpak-Outfitting-igloos - Tourisme culturel Tourisme d'aventure Tourisme sportif  - 5 destinations mémorables pour vivre le Canada en hiver

Mais les aventures ne s’arrêtent pas là! Inukpak Outfitting vous invite également à découvrir la ville et sa région sous toutes ses coutures. Ateliers de constructions d’igloos, visite culturelle d’Iqaluit, cours de survie en Arctique, et excursions hivernales de 4 ou 5 jours vous sont offerts! 

Les tours vous offrent une multitude d’activités pour amuser toute la famille. Et pour ceux qui aiment les sensations un peu plus fortes, l’endroit propose des randonnées en canot-rivière.

Notre petit conseil bien-être pour voyager l’hiver au Canada

Pour profiter au maximum de votre séjour, il est fortement recommandé de porter des vêtements chauds, des bottes d’hiver et de vous emmitoufler de façon convenable (le costume d’Adam est à proscrire).

L’expérience canadienne est encore plus appréciée dans son confort. Quand on sait que la température dans les territoires nordiques du Canada peut descendre jusque dans les -60°C, il est normal de faire un peu attention pour se prémunir contre le froid.

Sur ce dernier conseil, Corridor Canada vous souhaite de passer un merveilleux moment avec vos proches pendant votre aventure d’hiver au Canada !

Cliquez-ici pour voter!
[Total: 1 Average: 5]

Laisser un commentaire