Les plus beaux spots pour observer les couchers de soleil au Canada

Quoi de mieux que de terminer une journée d’aventures canadiennes avec un magnifique coucher de soleil? Les bienfaits des couchers de soleil sont nombreux: c’est une parenthèse enchantée, un moment de plaisir contemplatif et de connexion avec son environnement et avec la lumière naturelle. Autant de raisons de découvrir notre top 5 des plus beaux spots pour admirer un coucher de soleil au Canada!

Bas-Saint-Laurent, le deuxième plus beau coucher de soleil du monde

D’après le magazine National Geographic, le coucher de soleil du Bas-Saint-Laurent au Québec offre le « deuxième plus beau coucher de soleil au monde », après Hawaii.
On comprend pourquoi quand on voit l’intensité des couleurs de ce coucher de soleil éblouissant!

Refuse-ti-Hibernate-article-de-blogue - Île-du-Prince-Édouard Nouveau-Brunswick Québec  - Les plus beaux spots pour observer les couchers de soleil au Canada@refusetohibernate

Un spot à ne pas manquer pour prolonger votre visite du parc régional du Poisson Blanc dans les Laurentides.

Couchers de soleil urbains: les plus beaux spots à Montréal

En ville aussi les couchers de soleil peuvent être à couper le souffle. A Montréal, vous pouvez par exemple prendre de la hauteur depuis la Grande Roue ou encore le belvédère Kondiaronk qui domine le parc du Mont-Royal. Une autre option est aussi de profiter des rooftop des hôtels pour siroter un cocktail devant un sunset magique!

 

warren-wong-jgaVXPv9soI-unsplash-scaled - Île-du-Prince-Édouard Nouveau-Brunswick Québec  - Les plus beaux spots pour observer les couchers de soleil au Canada
Photo by Warren Wong on Unsplash

S’installer en terrasse pour profiter du sunset: du homard au coucher du soleil sur l’Ile-du-Prince-Edouard

Les îles offrent des couchers de soleil spectaculaires et inoubliables.
Pour mêler plaisir des papilles et plaisir des yeux, optez pour un coucher de soleil en terrasse! Vous pourrez ainsi déguster des spécialités culinaires locales tout en contemplant le soleil se coucher sur l’océan.
Sur l’Ile-du-Prince-Edouard, régalez-vous de homards au resto-bar La Lobster Shack Gilles Alva depuis la terrasse avec vue sur mer!

Lobster-Shack-Gilles-Alva-article-de-blogue - Île-du-Prince-Édouard Nouveau-Brunswick Québec  - Les plus beaux spots pour observer les couchers de soleil au Canada

Coucher du soleil au phare de l’île de Miscou, Nouveau-Brunswick

Cap à l’ouest direction le Nouveau-Brunswick!
Les couchers de soleil au bord de l’eau c’est déjà super bien, quand il y a un phare dans le panorama c’est encore mieux!
Au Nouveau-Brunswick, le phare de l’île Miscou est l’endroit idéal pour observer le coucher du soleil et prendre de belles photos souvenirs. C’est si photogénique:

Refuse-to-hibernate-nouveau-brunswick-phare-ile-miscou-le-Corridor-1 - Île-du-Prince-Édouard Nouveau-Brunswick Québec  - Les plus beaux spots pour observer les couchers de soleil au Canada
@refusetohibernate

La randonnée au coucher du soleil avec Nuit Stella en Nouvelle-Ecosse

Au coucher du soleil, la nature se réveille et se transforme! Et si le coucher du soleil n’était que le début d’une expérience qui se prolonge dans la nuit? C’est le pari de Nuit Stella qui propose des randonnées nocturnes.
Une expérience exceptionnelle à la Baie Sainte-Marie, une région acadienne de la Nouvelle-Écosse.
La randonnée débute au Phare de la Pointe-de-l’Église et offre des paysages illuminés sous les étoiles. Une harmonie totale avec la nature!

Nous espérons que vous avez apprécié cet article et qu’il vous a donné envie de préparer votre road trip au Canada! Pour plus d’inspirations, n’hésitez pas à consulter notre site. Vous y trouverez des idées d’activités par province et territoire.


Vous souhaitez mettre cet article de côté pour le lire ou le relire plus tard? Enregistrez-le sur Pinterest

Les-plus-beaux-spots-pour-observer-les-couchers-de-soleil-au-Canada-Pinterest - Île-du-Prince-Édouard Nouveau-Brunswick Québec  - Les plus beaux spots pour observer les couchers de soleil au Canada

Article-de-blogue-plus-beaux-couchers-de-soleil-pinterest - Île-du-Prince-Édouard Nouveau-Brunswick Québec  - Les plus beaux spots pour observer les couchers de soleil au Canada

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire