Découvrir le Canada et sa météo automnale

Une randonnée au cœur du patrimoine mondial

La réserve écologique de Mistaken Point

Située à l’extrémité sud-est de l’île de Terre-Neuve, la réserve écologique du Mistaken Point offre un climat unique. Le circuit longe la côte Atlantique et l’air est plutôt humide. La puissance des vents marins de l’Atlantique viendra adoucir la température de votre randonnée qui est d’ailleurs rarement négative à l’automne. Ce qui rend le site écologique du Mistaken Point exceptionnel est qu’il est inscrit depuis 2016 au patrimoine mondial de l’Unesco. La réserve abrite un site fossilifère de la faune de l’Édiacarien datant entre le 575 et 560 millions d’années. Une randonnée pour découvrir le Canada entre mer et histoire de la vie afin d’observer les premières traces de vie multicellulaires.

découvrir-le-canada-mistaken-point.jpg - Alberta Nouveau-Brunswick Québec Terre-Neuve Tourisme d'aventure  - Découvrir le Canada et sa météo automnaleUne randonnée au coeur du patrimoine mondial.

 

Obtenez plus d’information sur le site Explore TNL.

 

Le parc le plus ancien du Québec

Le Parc National du Mont-Tremblant

L’automne est certainement la plus belle saison pour découvrir le Canada et profiter d’un spectacle haut en couleur. Les températures sont positives et varient en moyenne entre cinq et douze degrés durant la saison. L’air est sec, le soleil est encore généreux et le vent vivifiant vient nous rafraîchir durant l’effort. Avec au total 239 kilomètres de parcours pédestres, les sentiers du Parc National du Mont-Tremblant offrent une multitude de parcours accessibles aux randonneurs débutants ou aguerris. Le plus vaste et le plus ancien parc du Québec abrite près de quatre cents lacs, six grandes rivières (avec chutes et cascades), et une multitude d’arbres qui nous en font voir de toutes les couleurs à l’automne…

 

Pour planifier au mieux votre randonnée, nous vous conseillons le site internet Québec Original qui met à jour chaque semaine une carte interactive des couleurs automnales au Québec. Très pratique pour planifier ses randonnées et profiter pleinement des couleurs de la saison.

decouvrir-mont-tremblant.jpg - Alberta Nouveau-Brunswick Québec Terre-Neuve Tourisme d'aventure  - Découvrir le Canada et sa météo automnalePhoto by Dennis Buchner

Vous avez envie de découvrir le Canada et sa région francophone? Voici un article qui vous propose 10 activités à faire au Québec.

 

Randonnée au sommet

Le Parc Provincial du Mont-Carleton

Partez découvrir le Canada et ses spécificités. Le Nouveau-Brunswick est la seule province du Canada à être officiellement bilingue. Prenez de la hauteur et grimpez jusqu’au point culminant du Nouveau-Brunswick: le Mont-Carleton. Le Parc Provincial du Mont-Carleton s’étend sur plus de 17 000 hectares et compte neuf sentiers qui parcourent soixante-deux kilomètres. Les personnes à mobilité réduite pourront découvrir le Canada car certains sentiers sont accessibles en fauteuil roulant. La météo est plutôt changeante à l’automne et la température perd rapidement quelques degrés quand on arrive sur les sommets des montagnes. Vous souhaitez en prendre plein la vue ? Empruntez le sentier Mont Sagamook qui vous offrira l’un des plus beaux panoramas du parc.

tourismme-mont-carleton.jpg - Alberta Nouveau-Brunswick Québec Terre-Neuve Tourisme d'aventure  - Découvrir le Canada et sa météo automnalePhoto by Dennis Buchner

Envie d’en savoir plus ? Visitez le site de Tourisme Nouveau-Brunswick !

 

À la découverte du centre de l’Alberta

Pursuit Adventure

Si Banff est la destination la plus populaire de l’Alberta, le reste de la région regorge de multiples beautés. Partez découvrir le Canada et le microclimat de l’Alberta. Les montagnes de la région arrêtent les vents humides venus du Pacifique et confèrent à la province sa météo si singulière. D’ailleurs, le vent Chinook est connu pour transformer en quelques heures des températures arctiques en températures printanières. Partez découvrir le Canada et explorez le centre de l’Alberta avec Pursuit Adventure. Au coeur des Rocheuses, loin de la foule, des paysages à couper le souffle et des étendues de prairies alpines s’offrent à vous tout au long de votre randonnée. Le site de Pursuit Adventure présente ses parcours de façon détaillée afin de vous préparer au mieux pour votre séjour.

decouvrir-pursuit-adventure.jpg - Alberta Nouveau-Brunswick Québec Terre-Neuve Tourisme d'aventure  - Découvrir le Canada et sa météo automnalePhoto by Federica Galli on Unsplash

Vous avez envie de partir découvrir l’ouest du Canada ? Tourisme Alberta peut vous renseigner, tout comme notre article sur les 5 lieux à visiter en Alberta.

 

Vous l’aurez compris, le climat au Canada varie d’une région à l’autre. Avant de partir découvrir le Canada et de ses provinces n’oubliez pas de consulter la météo avant vos sorties en plein air. Corridor Canada vous souhaite un bel automne sur les sentiers de randonnées canadiens.

Laisser un commentaire