Découvrir Edmonton en hiver : 5 activités incontournables

Edmonton est la capitale de la province de l’Alberta. Si vous visitez Edmonton en hiver, voici quelques idées d’activités à faire ainsi que des festivités et évènements à ne pas manquer!

Top 5 des activités à faire à Edmonton en hiver

Visiter le château de glace d’Edmonton

Le château de glace d’Edmonton est l’une des attractions hivernales les plus populaires au Canada! La société Ice Castles construit des châteaux de glace aux États-Unis et depuis 2016, au Hawrelak Park à Edmonton. La visite du château est assez rapide, on peut faire le tour des couloirs et des glissades en 30 minutes. On vous conseille de venir plutôt en fin de journée (vers 16 h) pour découvrir le site à la lumière des LED… C’est féérique!

*Ice Castles ne construira pas de château de glace à Edmonton pour l’hiver 2021 en raison de la COVID-19.

ice-castles-edmonton-refuse-to-hibernate-le-Corridor - Alberta Tourisme culturel Tourisme d'aventure  - Découvrir Edmonton en hiver : 5 activités incontournables

Château de glace d’Edmonton – © Refuse to hibernate

 

Aller voir un match des Oilers

L’hiver est vraiment la saison idéale pour découvrir le hockey puisque les matchs de la LNH sont programmés d’octobre à avril*. L’équipe d’Edmonton s’appelle les Oilers et en Alberta, leurs rivaux principaux sont les Flammes de Calgary. Ils ont élu domicile au Rogers Place une immense salle omnisports très moderne (ouverte en 2016) qui accueille également de gros évènements tels que des concerts et des spectacles.

*Cette année, à cause de la Covid-19, la saison de la LNH devrait commencer le 1er janvier 2021.

match-hockey-oilers-edmonton-refuse-to-hibernate-le-Corridor - Alberta Tourisme culturel Tourisme d'aventure  - Découvrir Edmonton en hiver : 5 activités incontournables

Match des Oilers contre les Blues de St.Louis – © Refuse to hibernate

 

Découvrir the Flying Canoë Volant

Le Flying Canoë Volant est un festival culturel hivernal qui se déroule chaque année, fin janvier, au cœur de la Cité francophone d’Edmonton. La particularité de ce festival c’est qu’il est gratuit et ouvert à tout le monde. Pendant 3 jours, vous pouvez admirer des performances artistiques, des spectacles ainsi que des concerts qui célèbrent la culture francophone, albertaine et métisse. Un chouette festival à découvrir en amoureux, entre ami.e.s ou en famille!

flying-canoe-volant-edmonton-en-hiver-refuse-to-hibernate-le-Corridor - Alberta Tourisme culturel Tourisme d'aventure  - Découvrir Edmonton en hiver : 5 activités incontournables

The Flying Canoë Volant – © Refuse to hibernate

 

Admirer le centre ville d’Edmonton depuis le pont Walterdale

Il y a un magnifique point de vue pour admirer le centre ville d’Edmonton qui se trouve juste avant le pont Walterdale. Lorsque vous arrivez d’Old Strathcona, vous pouvez vous garer sur le parking qui se situe à gauche du pont. En face, vous avez le parc « The Hill at Walter Dale Bridge » qui offre un point de vue en hauteur sur le pont Walterdale avec les immeubles du centre-ville d’Edmonton en toile de fond. Personnellement, je vous conseille de vous y rendre au lever du soleil. S’il fait beau, le ciel se pare de couleurs douces entre le rose et le orange… C’est vraiment magnifique!

pont-walterdale-edmonton-en-hiver-refuse-to-hibernate-le-Corridor - Alberta Tourisme culturel Tourisme d'aventure  - Découvrir Edmonton en hiver : 5 activités incontournables

Vue sur le pont Walterdale et le centre-ville d’Edmonton – © Refuse to hibernate

 

Visiter le parc national d’Elk Island

Après avoir admiré le lever de soleil sur le pont Walterdale et Edmonton, filez au parc national d’Elk Island. Il est situé à environ 30 minutes de voiture du centre-ville d’Edmonton. Avec sa superficie de 194 km2, c’est vraiment le lieu idéal pour les amoureux de nature et de grands espaces.

Lorsque vous arrivez au pavillon d’accueil, prenez un plan du parc avec les informations sur les différents sentiers. À vous de choisir si vous souhaitez faire une randonnée pédestre ou en raquettes. Sachez d’ailleurs que la location de raquettes est proposée au pavillon d’accueil. Une fois votre sentier choisi, n’oubliez pas de scruter les environs à la recherche de bisons, d’orignaux ou même d’un lynx!

bisons-elk-island-edmonton-refuse-to-hibernate-le-Corridor - Alberta Tourisme culturel Tourisme d'aventure  - Découvrir Edmonton en hiver : 5 activités incontournables

Elk Island National Park – © Refuse to hibernate

 

Nous espérons que cet article sur nos 5 incontournables à découvrir à Edmonton en hiver vous a plu. Si vous voulez plus d’informations pour préparer votre séjour, n’hésitez pas à consulter notre page sur la province de l’Alberta.

 


Si vous souhaitez mettre cet article de côté pour le lire ou le relire plus tard ? N’hésitez pas à enregistrer une de ces images sur Pinterest :

visiter-edmonton-en-hiver-le-Corridor - Alberta Tourisme culturel Tourisme d'aventure  - Découvrir Edmonton en hiver : 5 activités incontournables decouvrir-edmonton-en-hiver-le-Corridor - Alberta Tourisme culturel Tourisme d'aventure  - Découvrir Edmonton en hiver : 5 activités incontournables

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire