Découvrir Vancouver et ses alentours

Vancouver est une ville vibrante et cosmopolite avec une situation géographique idéale, entre océan et montagnes.

 

City guide de Vancouver par quartier

Granville Island Public Market

Une multitude de villes Nord-américaines ont un marché public, et Vancouver fait honneur à cette tradition avec son grand marché situé sur l’île de Granville. On peut s’y rendre par la route, ou alors avec les ferries de False Creek ou d’Aquabus (5,50 CAD l’aller retour), qui font la traversée en quelques minutes.

Si vous avez une petite faim, rendez-vous dans le Public Market! En plus du marché, vous avez plein de petits restaurants où vous pouvez commander au comptoir et vous installer sur de grandes tables en bois. Nos adresses préférées: Curry 2U and Rubina Kitchen, Popina canteen et pour le dessert: A bread Affair.

En sortant du Public Market, profitez de la magnifique vue sur la marina. S’il fait beau, c’est clairement l’endroit où passer votre après-midi. Ensuite, si vous aimez le street art, vous pouvez aller à la cimenterie voir l’oeuvre « Os Gemeos » des artistes Gustavo et Pandolfo Octavio. Ces deux brésiliens ont intégralement couvert six silos industriels d’une immense fresque.

Refuse-to-hibernate-granville-island-le-Corridor - Colombie-Britannique Tourisme culturel  - Découvrir Vancouver et ses alentours

 

Chinatown

C’est lors de la construction du chemin de fer du Canadian Pacific Railway, en 1878, que des milliers de Chinois sont venus s’installer à Vancouver. Ce qui explique que le quartier asiatique de Vancouver est le plus grand du Canada! Profitez-en notamment pour visiter le parc chinois : Dr Sun Yat-Sen. Une belle parenthèse de quiétude au cœur de la ville.

 

Gastown

Gastown est un quartier très charmant avec ses vieilles bâtisses en briques, ses petits cafés et boutiques tendances… Ce quartier est surtout connu pour la Gastown Steam Clock, une horloge qui siffle tous les quarts d’heure grâce à un système de vapeur. Nos adresses fétiches à Gastown: la boutique Old Faithfull Shop et la pause sucrée chez Purebread.

Refuse-to-hibernate-Vancouver-gastown-steam-clock-le-Corridor - Colombie-Britannique Tourisme culturel  - Découvrir Vancouver et ses alentours

 

Waterfront et North Vancouver

Waterfront est un quartier d’affaires donc, à part des magasins, il n’y a pas beaucoup de choses à faire ou à voir. Les visiteurs aiment s’y balader pour observer les deux symboles de la ville: la statue « Didital Orca » et la flamme Olympique. Un peu plus loin, vous pouvez prendre un bateau-bus depuis le bâtiment de la Canada Place, pour vous rendre à North Vancouver. Si jamais vous avez une carte de métro, sachez que la traversée en bateau-bus est comprise. De la rive opposée, vous aurez un joli point de vue sur Vancouver.

 

Stanley Park

Louez un vélo en ville et partez à la découverte du poumon vert de la ville: le Stanley park. Ne manquez pas: les otaries qui nagent dans la marina, les Totem Poles et le pont Lions Gate… Et si vous avez du temps, vous pouvez pédaler le long du Seawall, une balade de 26km qui longe la côte et encercle la ville.

Refuse-to-hibernate-Vancouver-lions-gate-bridge-le-corridor - Colombie-Britannique Tourisme culturel  - Découvrir Vancouver et ses alentours

 

Le Staycation en Colombie-Britannique: que faire aux alentours de Vancouver?

Vous pouvez explorer Vancouver et ses alentours lors de visites guidées privées en français grâce à Explore Your Vancouver. Voici quelques idées de visites, sur un ou plusieurs jours, que vous pouvez faire avec un guide ou en solo:

  • le parc Capilano et/ou Lynn Canyon à Grouse Mountain
  • la vallée de l’Okanagan
  • l’île de Victoria et Tofino
  • Whistler

Et si vous voulez une idée de micro-aventure en Colombie-Britannique, n’hésitez pas à consulter notre carte interactive.

Circuit-Colombie-Britannique - Colombie-Britannique Tourisme culturel  - Découvrir Vancouver et ses alentours


Si vous souhaitez mettre cet article de côté pour le lire ou le relire plus tard ? N’hésitez pas à enregistrer une de ces images sur Pinterest :
city-guide-vancouver-pin-pinterest - Colombie-Britannique Tourisme culturel  - Découvrir Vancouver et ses alentours

vancouver-pin-pinterest-le-corridor - Colombie-Britannique Tourisme culturel  - Découvrir Vancouver et ses alentours

 

Laisser un commentaire