Icebergs du Canada et observation de la faune marine

Vous avez toujours rêvé de voir un iceberg de près? Vous aimeriez en profiter pour voir des baleines ou des macareux? Rendez-vous rapidement dans la province de Terre-Neuve-et-Labrador! Vous aurez certainement la chance d’observer de près ses fameux icebergs et sa magnifique faune marine!

Chaque année, dès le début du printemps, la migration des icebergs au Canada commence à faire son apparition depuis les côtes de la province. Ces immenses blocs de glace en dérive depuis l’Arctique se déplacent toute l’année vers le sud et sont particulièrement visibles depuis les côtes de Terre-Neuve-et-Labrador.

Un petit conseil, ne tardez pas trop! Si la saison des icebergs tire normalement à sa fin, 2019 est une année exceptionnelle; plus de 500 icebergs ont déjà été repérés cette année! De quoi étirer un peu plus la saison. La province vous réserve bien d’autres surprises. En effet, la saison de l’observation de la faune marine commence à peine! Afin de planifier votre séjour, voici quelques lieux à considérer.

Planifiez votre escapade à la rencontre des icebergs au Canada

La plupart des icebergs que vous pourrez observer dérivent depuis les côtes ouest du Groenland. Ces géants de glace, parfois vieux de plus de 10 000 ans, vous feront découvrir une province d’une grande richesse. Vous y découvrirez entre autres l’allée des icebergs, couloir allant de la côte sud-est du Labrador aux côtes est  de l’île de Terre-Neuve! Petite astuce, pour savoir où les icebergs du Canada se trouvent en direct jetez un œil sur le site Icebergfinder!

Les icebergs peuvent être visibles depuis la côte. Mais pour rendre votre expérience inoubliable et vous rapprocher au plus près de ces blocs de glace millénaires, nous vous conseillons de faire un tour en bateau ou en kayak.  À coup sûr, vous découvrirez une variété de couleurs et de formes toutes aussi belles qu’uniques! Mais surtout, vous pourrez également profiter de l’occasion pour y observer une panoplie d’animaux marins.

atlantic-puffers-corridor-canada - Tourisme d'aventure  - Icebergs du Canada et observation de la faune marine

Source : O’Brien’s Whales and Bird Tours

Voici deux entreprises qui vous emmèneront observer les icebergs du Canada de près, et vous feront vivre des moments mémorables!

Dark Tickle Company

darkticklecompany-corridor-canada-iceberg - Tourisme d'aventure  - Icebergs du Canada et observation de la faune marine

Profitez du meilleur point d’observation des icebergs au Canada. Établie dans le village de St. Lunaire-Griquet sur la Grande Péninsule, la Dark Tickle Company offre des tours en bateau pour vous faire découvrir les icebergs à la dérive et leurs compagnons marins! En passant par leur compagnie, vous aurez peut-être la chance de voir:

  • Dauphins et orques,
  • Baleines dont des baleines à bosse,
  • Oiseaux marins, dont des faucons, fous de Bassan et mouettes.  

Laissez-vous plonger dans une dimension marine pour une expérience hors pair. Leur zodiac vous permet de voir au-dessus et en dessous de l’eau! De plus, le passage dans ce village vous fera découvrir l’empreinte historique de cette région et vous plongera au cœur de ses racines françaises.

O’Briens Whale and Bird Tours

OBriens-Whale-and-Bird-Tours - Tourisme d'aventure  - Icebergs du Canada et observation de la faune marine

Situé sur la côte est de l’île de Terre-Neuve, au sud de St. John’s, le O’Brien’s Whale and Bird Tours a été élu meilleur tour de bateau par les Terre-Neuviens!

Profitez de tours à la découverte de la géologie et faune régionale. Et en chemin, vous aurez sans doute la chance de faire la connaissance de macareux de l’Atlantique, de baleines ou de dauphins!

À seulement 30 minutes de route de St. John’s, la compagnie de plus de 30 ans vous emmènera pour des expéditions mémorables à la rencontre des icebergs du Canada. Et qui sait? Vous pourrez peut-être même avoir la chance de goûter à l’eau glacée vieille de 10 000 ans!

Terre-Neuve-et-Labrador: province aux milles merveilles

On ne peut que vous conseiller d’aller visiter cette province souvent ignorée des visiteurs et pourtant incroyable. Pour des idées de logements, découvertes et activités pendant votre séjour à Terre-Neuve-et-Labrador, consultez nos suggestions et nos coups de cœur! N’attendez plus!

Laisser un commentaire