Idée de road trip estival en Colombie-Britannique

La Colombie-Britannique est la province la plus à l’Ouest du Canada. Au-delà de ses paysages côtiers le long de l’océan Pacifique, elle offre une diversité de paysages magnifiques avec des forêts, des montagnes et des vignes. Voici donc une idée de road trip en boucle, au départ de Vancouver, afin de découvrir ses paysages et son histoire.

Nos conseils pour louer une voiture au Canada

Qui dit road trip, dit voiture. Pour louer une voiture au Canada, le conducteur doit être âgé de 21 ans ou plus et avoir au moins un an d’expérience sur la route. Si vous êtes français ou belge, vous n’avez pas besoin du permis international.

À noter : si le conducteur a moins de 25 ans, la location sera plus chère et la caution pourra être plus élevée, selon les assurances. Vous pourrez aussi être limité quant à la taille du véhicule (pas de 4×4, de mini van…).

 

Un road trip estival pour visiter la Colombie-Britannique

Nous vous proposons ci-dessous un road trip à travers des lieux historiques de la Colombie-Britannique. Vous pouvez l’adapter en fonction de vos envies et du temps que vous avez sur place.

#1 L’atterrissage à Vancouver

Commencez votre voyage par la découverte de la capitale de la Colombie-Britannique : Vancouver. Vibrante et cosmopolite, elle saura vous charmer grâce à sa situation géographique idéale, entre océan et montagnes. Si vous avez un peu de temps, n’hésitez pas à visiter la Galerie d’Art et le musée d’Anthropologie. Vous pouvez également prolonger la découverte jusqu’à l’Île de Victoria, des ferries font la traversée en deux heures.

marina-vancouver-corridor-credit-refuse-to-hibernate - Colombie-Britannique  - Idée de road trip estival en Colombie-Britannique

Vancouver – © Refuse to hibernate

 

#2 Un passage à Fort Langley

À moins d’une heure de voiture du centre de Vancouver se trouve le Fort Langley. Un lieu historique important puisque c’est là qu’est née la Colombie-Britannique en 1858 avant d’être rattachée au Canada en 1871. Le Fort Langley montre l’importance du travail de la fourrure, de la pêche du saumon et de l’agriculture dans la colonisation de la Colombie-Britannique.

Si la thématique de la conquête de l’Ouest canadien vous a intéressé à Fort Langley, n’hésitez pas à passer par Yale, où vous découvrirez le quotidien des chercheurs d’or!

14644029768_bdf64ef64d_o - Colombie-Britannique  - Idée de road trip estival en Colombie-Britannique

Crédit photo : le Fort Langley

img_9664 - Colombie-Britannique  - Idée de road trip estival en Colombie-Britannique

Crédit photo : le site de Yale

 

#3 Rendez-vous sur la vallée de l’Okanagan, à Kelowna

Reprenez ensuite la route en direction de la vallée de l’Okanagan où vous pourrez vous adonner aux plaisir de la dégustation des vins de Colombie-Britannique. Une halte gustative plutôt plaisante dans un cadre magnifique!

kym-ellis-okanagan-valley-unsplash-scaled - Colombie-Britannique  - Idée de road trip estival en Colombie-Britannique

Crédit photo : Kym Ellis

 

#4 Une randonnée au Parc Provincial Wells Gray

Après votre arrêt gourmand dans la vallée de l’Okanagan, que diriez-vous de quelques jours en pleine nature? On vous propose de vous rendre au Parc Provincial Wells Gray. Au programme : des paysages naturels sublimes, du calme et pourquoi pas des randonnées! 

À ne surtout pas manquer lors de votre visite : les cascades Helmcken.

provincial-park-wells-gray-credit-shaylis-johnson-unsplash-scaled - Colombie-Britannique  - Idée de road trip estival en Colombie-Britannique

Crédit photo : Shaylis Johnson 

 

#5 Un nouveau stop dans le passé à Fort Saint-James

Finissez votre road trip par une visite dans le passé à Fort St.James, nouveau lieu fort de la conquête de l’Ouest canadien. Vous y découvrirez notamment les liens entre autochtones et nouveaux arrivants à la fin du XIXe siècle.

fort_st_james_1 - Colombie-Britannique  - Idée de road trip estival en Colombie-Britannique

Crédit photo : Fort St.James

 

Il est désormais temps de rentrer à Vancouver! Le trajet entre Fort Saint-James et Vancouver dure près de 11 heures, prévoyez donc un stop pour couper la route en deux. Les lieux magnifiques ne manque pas donc on vous laisse choisir votre préférence…

 

Notre avis sur la Colombie-Britannique

Pour conclure, la Colombie-Britannique c’est :

  • Un port cosmopolite : Vancouver,
  • De magnifiques parcs,
  • Des lieux historiques de la conquête de l’Ouest,
  • Et du bon vin!

 


Vous souhaitez garder cet article de côté? Enregistrez-le sur Pinterest!

road-trip-bc-corridor-canada - Colombie-Britannique  - Idée de road trip estival en Colombie-Britannique road-trip-bc-ete-okanagan-corridor-canada - Colombie-Britannique  - Idée de road trip estival en Colombie-Britannique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire