La bucket list canadienne de la blogueuse Fringinto

Bonjour, ici c’est Astrid du blog Fringinto.com, je suis installée à Toronto depuis maintenant presque 6 ans. Alors qu’on ne peut temporairement plus se déplacer physiquement, j’ai décidé de vous emmener dans un petit voyage virtuel pour rêver de nos futurs voyages en vous partageant ma bucket list spécial Canada.

quoi-visiter-canada-yukon - Alberta Colombie-Britannique Nouvelle-Écosse Terre-Neuve Yukon  - La bucket list canadienne de la blogueuse Fringinto

  • On commence notre voyage virtuel par Whistler,  je n’ai pas encore eu le plaisir de m’aventurer dans l’Ouest du Canada mais j’irais bien me balader de ce côté là, profiter de belles randonnées en raquettes et des paysages de folie. Profiter d’un bon repas le soir entre amis au coin du feu et découvrir les milles et une facettes de cette région.  En savoir  plus sur les activités disponibles en français en Colombie Britannique.

 

  • La prochaine étape pour moi, ça serait le Yukon, les photos des paysages d’hiver que je vois passer depuis plusieurs années sur les réseaux sociaux n’ont cessé d’éveiller ma curiosité. Je suis curieuse de découvrir ce territoire à l’opposé de ma vie actuelle à Toronto, d’y voir des aurores boréales et la nature préservée.  En savoir plus sur les activités disponibles en français au Yukon. 

visiter-alberta-1 - Alberta Colombie-Britannique Nouvelle-Écosse Terre-Neuve Yukon  - La bucket list canadienne de la blogueuse Fringinto

  • Ensuite j’irais faire un tour par le Lac Louise: sans grande surprise le Lac Louise est dans ma liste. Ces couleurs qui semblent irréelles, niché au creux des hauts sommets au milieu du parc national de Banff. Je m’y aventurerais bien en été, en partant à canoë (mes racines ardéchoises qui ressortent ici !).   En savoir plus sur les activités disponibles en français en Alberta.

 

  • On change de coin, on embarque pour St John’s: les maisons colorées de la capitale terre-neuvienne m’ont tapé dans l’oeil il y a plusieurs années. Je me souviens qu’un de mes clients était situé là bas, on échangeait seulement au téléphone, j’étais encore toute nouvelle au Canada et passait beaucoup de temps à chercher sur Google les régions que je ne connaissais pas. Je me suis promise d’y aller dès que j’en aurais l’occasion ! En savoir plus sur les activités en français disponible à Terre-Neuve-et-Labrador.

quoi-visiter-canada-st-john - Alberta Colombie-Britannique Nouvelle-Écosse Terre-Neuve Yukon  - La bucket list canadienne de la blogueuse Fringinto

  • Enfin je terminerais cette liste par la ville d’Halifax: cette ville portuaire de l’Est du Canada me donne envie depuis des années aussi. Il faut dire que toutes les personnes que j’ai croisé, originaires de cette région ou voyageurs, qui m’en ont parlé, m’ont en vanté les mérites, des paysages magnifiques et une délicieuse gastronomie. Il n’en faut pas plus pour me convaincre ! En savoir plus sur les activités disponibles en français en Nouvelle-Écosse.

quoi-visiter-canada-halifax - Alberta Colombie-Britannique Nouvelle-Écosse Terre-Neuve Yukon  - La bucket list canadienne de la blogueuse Fringinto

Choisir seulement 5 destinations n’a pas été chose facile et la liste est loin d’être exhaustive tant le Canada est riche de paysages tous très variés qui en plus offrent des déclinaisons différentes suivant les saisons ! 

Et vous quels sont les 5 endroits que vous avez envie de visiter ?

A bientôt,

Astrid

Laisser un commentaire