La situation touristique au Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse et Île-du-Prince-Édouard

Alors que le Canada commence son processus de réouverture des commerces et autres lieux à travers le pays, certaines provinces sont à des stades plus avancées que d’autres. Aujourd’hui nous vous proposons une sélection d’activités ouvertes pour vous aider à préparer vos prochaines excursions. 

Les informations changent très rapidement. Nous vous conseillons de lire les dernières mises à jour sur les sites officiels du gouvernement avant tout déplacement. Nous vous invitons aussi à respecter les réglementations en vigueur dans chaque province.

HopewellRocks_CrossSection-1 - Île-du-Prince-Édouard Nouveau-Brunswick Nouvelle-Écosse  - La situation touristique au Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse et Île-du-Prince-Édouard

Nouveau-Brunswick

Il n’est actuellement pas possible de s’arrêter au Nouveau-Brunswick si vous venez d’une autre province, mais si vous y êtes déjà on vous propose 3 activités:

  • Parc des Rochers Hopewell Rocks: ce lieu fait rêver bien au delà de nos frontières ! Tous les jours vous pouvez venir admirer un phénomène naturel incroyable: les marées les plus hautes du monde ! Ce lieu unique vous offre plusieurs options de découverte: à pieds, en kayak, en canot, à marée haute ou à marée basse ! Aucun doute que vous en prendrez plein les yeux !
  • Jardin botanique du Nouveau-Brunswick: depuis plus de 25 ans la mission du jardin botanique est de préserver les espèces contre les dégradations extérieures. Mais sa mission ne se limite pas à la préservation puisqu’elle met aussi l’accent sur l’éducation. Les équipes du jardin botanique initient le public à la valeur de la diversité de la flore et à l’importance de préserver ces espèces.
  • Kings Landing: à une vingtaine de minutes de Fredericton, retrouvez un musée en plein air sur 300 acres qui vous transporte dans le passé de la région. Plongez vous dans 100 ans d’histoire. Vous pourrez découvrir la vie quotidienne du 19ème siècle et comprendre l’histoire du Nouveau-Brunswick en découvrant toutes les étapes importantes de l’histoire. Un incontournable !

 

Nouvelle-Écosse

La Nouvelle-Écosse favorise un tourisme local pour le moment en gardant ses portes fermées aux touristes extérieurs. Mais si vous êtes sur place plusieurs activités sont accessibles:  

  • Parc National des Hautes-Terres-du-Cap-Breton: à la rencontre des montagnes et de la mer partez à la découverte d’un des lieux les plus fascinants de la région. En pleine nature soyez vigilants, vous aurez peut être la chance de croiser un orignal ou un pygargue à tête blanche ! Dans le parc vous pourrez choisir de faire du camping sauvage ou de réserver un oTENTik (à mi chemin entre la tente et le châlet). A coup sûr une expérience unique !
  • Tucket Island Tour: c’est l’activité que vous ne voulez pas louper pour en apprendre plus sur l’histoire des Îles-Tousquet et de sa région. Les frères LeBlanc vous embarquent dans leur navire de 50 pieds de long pour vous partager les histoires que leur grand père leur racontait. Petit plus pour les gourmands: vous pourrez discuter cuisine avec les frères autour d’une dégustation à bord !
  • Musée des Acadiens des Pubnicos: une autre opportunité d’en apprendre plus sur l’histoire du Canada. Vous pourrez remonter jusqu’en 1653, et profiter de reproductions pour en apprendre plus sur la vie de l’époque. Vous aurez même la possibilité de visiter le jardin qui fournit les herbes et fleurs aromatiques de la région.

decouvrir-canada-en-francais - Île-du-Prince-Édouard Nouveau-Brunswick Nouvelle-Écosse  - La situation touristique au Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse et Île-du-Prince-Édouard

Ile-du-Prince-Edouard

La province est en phase 3 de son plan de réouverture, dans les semaines qui viennent la situation devrait évoluer. Nous vous partageons aujourd’hui quelques idées d’activités déjà accessibles.

  • Mill River Experience: un lieu qui correspond parfaitement aux vacances en famille. Des activités diverses et variées pour répondre aux goûts de chacun ! Plutôt hôtel ou camping? A vous de choisir ! Piscine intérieure,  toboggans aquatiques, spa ou encore terrains de sports. Vous pourrez profiter de toutes ces activités dans un cadre unique.
  • Maison Doucet et banque des fermiers de Rustico: ce lieu plein d’histoire vous en apprendra plus sur l’histoire des Acadiens et sur la situation économique des fermiers. Direction la fin du 18ème siècle pour comprendre ce qui mènera à la création des « Caisses populaires » au Québec et des « Credit Unions » ailleurs au Canada.
  • Les Maisons de bouteilles, quand on parle de recyclage on ne s’attend pas à ce genre de résultats! Découvrez comment Édouard Arsenault a construit la première maison de bouteilles de l’Île-du-Prince-Édouard. En plus de ses oeuvres vous pourrez aussi profiter d’un jardin plein de surprises.

 

Retrouvez nous dans un troisième article pour continuer nos recommandations de visite suite à la réouverture de certaines provinces.

Laisser un commentaire